Vous êtes ici

U19

« Face au meilleur club amateur de la poule »

18 jan 2019

Les U19 ont déjà repris la compétition puisqu’ils ont déjà eu à négocier un tour de Coupe Gambardella. Mais ils reprennent dimanche avec le championnat, sur le terrain de l’ASPTT Dijon. L’occasion pour nous de faire un bilan plus avancé avec leur entraîneur Jérémy Spender.

Le bilan ?

On a un groupe assez homogène. On a fait jouer 24 joueurs titulaires. Nous avons une équipe assez solide, cela se ressent sur l’entraide, le sérieux et l’écoute à l’entraînement. Et donc ça se traduit sur notre jeu défensif, la capacité à faire les efforts les uns pour les autres tous ensemble. Le bilan c’est que l’on est la meilleure défense sur toutes les poules U19 Nationaux de France. On a un gros défaut sur l’efficacité offensive. On arrive à se créer des occasions lors de tous les matches. Par rapport aux prestations des garçons il nous manque 3-4 points. Le bilan est honorable sur la première partie. Ça aurait pu être mieux d’un point de vue comptable, mais au niveau de progression du joueur-équipe c’est plutôt pas mal.

La poule ?

Sans survoler, Lyon a été l’équipe la plus régulière. Dijon a aussi une très belle équipe qui avait joué les play-offs en U17. Face aux équipes pros, ça a toujours été des bons matches. Les clubs amateurs travaillent bien, ils embêtent beaucoup de monde. C’est un championnat très serré où tout le monde peut battre tout le monde. C’est sûrement la poule le plus dense et la plus dure sur le championnat U19 en France. Sur les deux prochains matches, on pourra remodeler nos objectifs. Aujourd’hui, on est à notre place. On est satisfait d’être toujours dans le coup.

La coupure ?

Les résultats sur la fin ont été un peu moins bons, mais on n’a pas perdu. Il n’y a aucun match facile. La trêve a servi à regonfler les têtes avec un peu d’usure qu’il peut y avoir depuis le début d’année. Les joueurs ont eu cinq jours entre juillet et la trêve. J’ai retrouvé des garçons avec l’œil qui brillait, contents de revenir. Avoir la Gambardella placée en fin d’année puis en début d’année, ça permet de garder tout le monde investi avec de la fraîcheur physique et mentale.

 

A la limite on est meilleur dans la qualité de jeu à l’extérieur, ça c’est un problème.

Jérémy Spender

 

ASPTT Dijon ?

C’est un déplacement chez une bonne équipe de l’ASPTT Dijon, qui est difficile à manœuvrer sur un terrain atypique. C’est une équipe accrocheuse donc on s’attend à un match très difficile. C’est le meilleur club amateur au niveau du classement. Ils ont accroché beaucoup d’équipes. A nous de faire un match très sérieux pour bien reprendre avec le meilleur jeu possible et le meilleur état d’esprit possible.

 

#U19 Nationaux

ASPTT Dijon - AJ Auxerre

Dimanche 20 janvier 2019 à 14h30

Dans la même catégorie

U19
Sans être brillants, les U19 ont assuré l’esse...
22 fév 2019
U19
Il faut remonter au 9 décembre 2018, avec un m...
15 fév 2019
Gambardella
L’AJA est éliminée de la Coupe Gambardella, ba...
03 fév 2019
Gambardella
L’AJ Auxerre sera opposée à l’AS Saint Etienne...
02 fév 2019