Vous êtes ici

Gambardella

« La petite étincelle et le regard qui brille »

11 jan 2019

Deuxième tour de Coupe Gambardella pour les U19 de l’AJA. Ils seront opposés dimanche à Bobigny Académie.

L’année 2018 s’était terminée par un match couperet, remporté 11-0 sur le terrain d’Avoine en Coupe Gambardella. L’année 2019 reprend également par cette compétition pour nos U19. Et donc par un nouveau match à élimination directe. Ce sera une nouvelle fois à l’extérieur, sur le terrain de Bobigny (U19 DH). « On voulait être sur ce tour pour ne pas avoir une trêve trop longue. Basculer sur ce match à enjeu, ce n’est pas plus mal » confie l’entraîneur des jeunes Jérémy Spender. Malgré la coupure hivernale, ses joueurs sont déjà pleinement concentrés sur la rencontre qui arrive. Un sentiment qui s’est confirmé « dès le premier jour d’entraînement ». Preuve en est que ses garçons ne prendront pas leur déplacement à la légère.

Répondre au défi physique

 « On a mis tous les ingrédients pour bien se préparer » prévient Spender. Familiarisée à rencontrer des équipes athlétiques de la région parisienne, avec Torcy et Fleury comme adversaires en championnat, l’AJA s’apprête à jouer « une équipe agressive dans le bon sens du terme, capable d’aller vite et de mettre du rythme. Ils sont dans le coup pour jouer la montée et on sait que la Ligue de Paris est souvent la meilleure Ligue de France. Donc ils ne sont pas loin du niveau National » prévient le technicien. Et justement, face à Fleury en championnat, l’AJA avait eu toutes les peines du monde à s’imposer au terme d’une seconde période très laborieuse. « On ne sera pas forcément supérieurs dans la dimension athlétique. Il faudra donc être à 200% si on veut avoir une chance de passer » ajoute l’entraîneur des jeunes. 

La magie de la Coupe Gambardella

Difficile de ne pas associer la Coupe Garmbardella avec le club de l’AJ Auxerre. La ‘Coupe de France des Jeunes’ a été remportée à sept reprises par l’AJA, record à la clé devant Monaco et Nîmes (4). Alors forcément, dans un coin de la tête, les Ajaïstes y pensent. « Ils ont la petite étincelle et le regard qui brille quand ils jouent cette compétition. Ils veulent se hisser au niveau de leurs prédécesseurs du Centre. On essaie de leur enlever cette pression pour qu’ils puissent jouer libérer. Quelque part, ce n’est pas plus mal qu’ils en aient un peu par moment. Ça leur apprend le job. Quand ils seront pros, ils auront à jouer des montées, des maintiens, des titres » explique Spender. Pour l’heure, ils ont une qualification à décrocher à Bobigny.

 

#Gambardella : Bobigny Académie – AJ Auxerre

Dimanche 13 janvier 2019 à 14h30
Stade Henri Wallon

Arbitre : Mr Habiles

Dans la même catégorie

Gambardella
L'AJ Auxerre recevra l'AS Saint Etienne en 1/1...
17 jan 2019
Gambardella
Les U19 n’ont pas tremblé pour se défaire de B...
13 jan 2019
Gambardella
L'AJA se déplacera à Haguenau ou à Bobigny pou...
20 déc 2018
Gambardella
Large succès à Avoine Chinon pour des U19 parf...
17 déc 2018