Vous êtes ici

CN3

Accrochée par Selongey, la réserve perd deux points

12 jan 2019

En concédant le partage des points sur son terrain face à Selongey (1-1) la CN3 fait une très mauvaise opération dans la course à la montée.

Les matches se suivent et se ressemblent pour les hommes de David Carré. Pour la quatrième fois de suite, son équipe n’est pas parvenue à s’imposer. En clôture de la phase aller, ses joueurs étaient opposés à Selongey. D’emblée, ils se sont procurés plusieurs situations franches par Bizet (7, 17), Merdji (14) et l’omniprésent Camara (20). Un manque de réalisme qui a couté cher puisque sur leur première situation, les visiteurs ont débloqué le tableau d’affichage par un superbe coup-franc direct (0-1, 34). L’entraîneur de l’AJA (B) a opté pour une solution plus offensive dès le retour des vestiaires avec l’entrée en jeu d’Ibouroi. Un coaching qui s’est avéré être payant avec l’égalisation du numéro 14 à vingt minutes de la fin (1-1, 70). Les Icaunais aurait pu égaliser plus tôt s’ils ne s’étaient pas montrés maladroits sur un cafouillage (58). Et ils auraient surtout pu l’emporter au regard des très nombreuses occasions obtenues dans le dernier quart d’heure, à l’image du poteau de Sinayoko sur une talonnade astucieuse de Bizet (78). Mais ni Barreto, ni Fomba, ni Chapelle n’ont réussi à convertir une de leurs tentatives. L’AJA (B) aurait également pu le payer plus cher si Laiton n’avait pas détourné deux frappes qui prenaient le chemin des filets (68, 84). Face à une équipe du bas de classement, les Icaunais perdent deux points sur Montceau et Louhans, tous deux vainqueurs. Ils comptent désormais cinq points de retard sur la tête.  

 

Aujourd’hui dans de superbes conditions de jeu, c’est deux points de perdus. Quand on ne tire pas à côté, il y a toujours eu quelqu’un pour sauver sur la ligne. L’important dans ces matches, c’est de marquer les premiers. On n’a pas été capables de le faire. Les victoires appellent les victoires. En ce moment les matches nuls appellent les nuls. Il va falloir encore plus travailler et être plus exigeant avec les joueurs offensifs.

David Carré

Dans la même catégorie

CN3
Revenue à deux points de la deuxième place apr...
22 fév 2019
CN3
Grâce à son bon résultat obtenu à Montceau, la...
15 fév 2019
CN3
L’équipe réserve se déplace à Montceau, dans u...
07 fév 2019