AJA 3 – 4 UNFP

12 Juillet 2016 (commentaires : 0)

Ce mardi, l’AJA disputait son 3ème match amical de la saison face à l’UNFP.

 

Les Auxerrois se sont inclinés 4 buts à 3 après avoir encaissé 2 buts dans les 5 dernières minutes de cette rencontre.

 

 

Malgré une domination dans le jeu et un nombre d’occasions supérieur en 1ère mi-temps, les hommes de Viorel Moldovan se faisaient surprendre à deux reprises (13e, 28e) et rentraient menés 2 buts à 0 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Mathis remplaçait Konaté dans l’entrejeu, Sané remplaçait Laspalles et passait dans l’axe à la place de Goujon, qui glissait à droite.

 

A la 49ème minute de jeu, Gaëtan Courtet s’arrachait côté droit, longeait la ligne de but et centrait fort devant le but provoquant un CSC pour la réduction du score de l’AJA. 1-2.

 

A la 57ème, Fumu Tamuzo, rentré en jeu une minute auparavant, centrait depuis la droite. Son centre arrivait jusqu’à Vincent au second poteau qui trompait le gardien de l’UNFP pour l’égalisation ajaïste. 2-2.

 

Les Auxerrois n’en restaient pas là puisque 5 minutes plus tard Gaëtan Courtet donnait l’avantage aux hommes de Viorel Moldovan. Sur un centre de Boto depuis la gauche, Courtet réalisait un superbe enchaînement, contrôle du pied droit, frappe du gauche, pour tromper le gardien. 3-2.

 

Le rythme du match retombait alors clairement jusqu’en toute fin de match où, sans doute pris par la fatigue (seulement 3 changements), les Auxerrois concédaient deux nouveaux buts. 3-4.

 

Compo

 

Lenogue Laspalles (Sané 46e) Goujon Fournier Boto Konaté (Mathis 46e) Kilic Vincent Diallo (Fumu Tamuzo 56e) Courtet(cap) Montiel

 

Non rentrés : Boucher Touré Sylla Mabiala Binguila Jobava Bois

 

Réaction de Viorel Moldovan

 

« On a fait des fautes, collectives et individuelles, c’est dommage car on les paye cash par des buts. Mais il y a aussi eu des choses positives.

 

Je n’ai pas aimé qu’on prenne autant de buts mais la réaction en début de 2ème mi-temps a été très bonne. On a montré beaucoup de caractère et beaucoup de force.

 

Physiquement ça n’a pas été facile car on a beaucoup travaillé, ça s’est ressenti aujourd’hui surtout que je n’ai pas beaucoup fait tourner.

 

Je suis toujours optimiste car ce sont des matchs amicaux et même si je désire gagner, je préfère le faire en championnat.

 

Des fois cela fait du bien de perdre aussi, pour apprendre à travers la défaite.

 

J’ai essayé autre chose au niveau tactique. J’ai demandé un pressing plus haut mais il n’a pas été assez bien fait et on s’est un peu étiré en 1ère mi-temps, on a perdu nos repères et notre organisation défensive.

 

On va analyser, il y a du positif comme du négatif, ce sont des matchs de préparation. »

 

#TeamAJA

Revenir

Ajouter un commentaire