Alexandre Vincent et Xavier Lenogue signent leur 1er contrat pro !

01 Septembre 2015 (commentaires : 0)

L’AJA est très heureuse d’annoncer les signatures des 1ers contrats professionnels d’Alexandre Vincent et de Xavier Lenogue.

 

 

Le jeune joueur né à Auxerre est arrivé au Centre de Formation de l’AJA à 17 ans en provenance de Grenoble.

 

L’an passé, il a intégré le groupe professionnel. Il a fait 12 apparitions avec l’équipe première dont 8 en Ligue 2 et a inscrit 2 buts. Il a également joué un rôle important dans la montée de la réserve en CFA.

 

Cette saison, il a déjà pris part à 5 rencontres, 4 en tant que titulaire, et a marqué le seul et unique but du match face à Nîmes.

 

Alexandre a réalisé une très belle prestation lors de cette dernière sortie à domicile, tout le club lui souhaite de répéter une telle performance et une excellente saison sous les couleurs de l’AJA !

 

Cette signature confirme les dires du Président Guy Cotret à l’Yonne Républicaine : « Je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher un autre joueur qui n’est même pas titulaire en L2 ou qui ne joue pas. Je refuse de mettre le couvercle sur nos propres jeunes joueurs qui doivent s’exprimer. C’est quand même la vocation de notre club ».

 

 

Le jeune gardien de 18 ans, originaire de Martinique, était arrivé à l’AJA en 2011 en provenance de Golden Lion Football (Martinique).

 

Depuis, Xavier a bien grandi ! En 2014, il remporte la Coupe Gambardella avec ses compères Grégory Berthier, Samed Kilic, FX Fumu Tamuzo, entre autres… sous les ordres de Johan Radet, la 7ème de l’histoire du club. Il se montrera décisif à plusieurs reprises tout au long de la compétition, notamment lorsque les jeunes ajaïstes éliminaient l’Olympique Lyonnais.

 

La saison dernière, déjà promu 3ème gardien, il a participé à l’excellente saison de l’équipe réserve sacrée Champion de France de CFA2. Sur le plan personnel, il a même été élu meilleur gardien du Groupe E de CFA2 !

 

Le 15 novembre 2014, il avait fêté sa 1ère apparition avec l’équipe professionnelle face à Dinsheim en Coupe de France !

 

 

Le club se félicite d’avoir fait signer ses deux jeunes joueurs et leur souhaite le meilleur sous le maillot auxerrois !

 

Ce sont les 9ème et 10ème joueurs à passer pro avec l’AJA depuis janvier 2014. Ces bonnes nouvelles prouvent encore une fois la bonne santé de la jeunesse auxerroise et tout l’intérêt du club pour la formation, son ADN, qui doit être à la base de ses futurs succès !

Revenir

Ajouter un commentaire