Brahim Konaté signe son 1er contrat pro !

05 Novembre 2015 (commentaires : 0)

Auteur d’un début de saison très prometteur, 5 matchs de Ligue 2 et 2 matchs de Coupe de la Ligue cette saison, Brahim Konaté vient de signer son 1er contrat pro avec l’AJA !

 

Brahim portera le numéro 6.

 

 

Depuis janvier 2014, c’est le 11ème jeune joueur du Centre de Formation à passer professionnel, preuve de la belle santé de la Formation Auxerroise !

 

Après Kilic, Lefebvre, Berthier, Fumu Tamuzo, Jobava, Sefil, Ayé, Diallo, Lenogue et Vincent, c’est au tour de Brahim de passer professionnel sous les couleurs de l’AJA, une fierté pour le jeune joueur de 19 ans, né le 20 mars 1996 à Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

 

Brahim évoluait encore au Livry Gargan FC quand l’AJA le recrute. Avant de rejoindre le club, il passe 2 années à Clairefontaine entre 2009 et 2011.

 

Il commence sous les couleurs ajaïstes avec les U17 Nationaux. Pour sa 2ème saison en U17, il dispute déjà les phases finales avec les U19 Nationaux.

 

Il connaît un grand moment lors de la saison 2013-2014. Emmenés par Johan Radet, les jeunes U19 Auxerrois remportent la Coupe Gambardella, la 7ème de l’Histoire de l’AJA ! Brahim participe grandement à cette belle aventure, souvent titulaire, il ne dispute malheureusement pas la finale au Stade de France (suspendu).

 

La saison passée, Brahim évoluait avec la CFA2 (Champion de France) et les U19 Nationaux.

 

Il a intégré l’effectif professionnel cette saison. Il a connu sa 1ère apparition avec l’équipe 1ère face au CA Bastia en Coupe de la Ligue, avant de disputer son premier match de Ligue 2 face à Clermont au Stade Abbé Deschamps !

 

Tout le club se félicite de la signature du 1er contrat professionnel de Brahim Konaté et souhaite à Brahim le meilleur sous le maillot ajaïste !

Revenir

Ajouter un commentaire