Issa Samba en demi-finale de l’EURO U17 avec l’Equipe de France !

19 Mai 2015 (commentaires : 0)

Issa Samba est un jeune joueur du Centre de Formation de l'AJA, né en 1998, évoluant au poste de latéral droit.

 

Il est arrivé à l’AJA en U15 en provenance du Centre de Formation de Paris, il y a 3 ans. Il a été repéré lors d’une journée de détection porte ouverte. Avant d’être recruté, Issa avait participé à un tournoi sous les couleurs de l’AJA.

 

L’année dernière, pour sa 1ère année en U17, il était titulaire avec les U17 Nationaux.

 

Cette saison, il a fait la reprise avec le groupe CFA2 et a même pris part à quelques matchs amicaux.

 

Il s’est malheureusement blessé en U17 contre Lyon, ce qui l'a éloigné des terrains pendant 3 mois, d’octobre à décembre. Issa a repris la compétition et a connu une 1ère sélection en Equipe de France en ce même mois de janvier.

 

Le 25 mars dernier, il a marqué, face à l’Espagne (1-1), le but qui a assuré à l’Equipe de France U17 de terminer première de son groupe de qualifications pour l’EURO U17 en Bulgarie.

 

Ce mardi 19 mai, les U17 de l’Equipe de France vont disputer la demi-finale de l’EURO face à la Belgique.

 

Issa Samba a joué le 1er match face à l’Ecosse. Il a signé 2 passes décisives lors de la victoire 5-0 des bleuets. Il a aussi participé au 3ème match face à la Grèce, victoire 1-0.

 

Toute l’AJA sera derrière Issa et l’Equipe de France pour la demi-finale !

 

Le jeune ajaïste fera peut être parti des joueurs sélectionnés pour le mondial cet été au Chili, c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

 

Après la Coupe Gambardella 2014, le titre de Champion de France de CFA2 et les nombreuses apparitions en pros de jeunes formés au club cette saison, les prestations du jeune Issa Samba illustrent une nouvelle fois la bonne santé du Centre de Formation de l’AJA !

Revenir

Ajouter un commentaire