L'AJA renoue avec le succès

12 Octobre 2018 (commentaires : 0)

L’AJA s’est imposée 3-1 à Orléans en match amical. Ketkeo d’une talonnade aérienne et Dugimont, auteur d’un doublé, sont les buteurs auxerrois.

Trêve internationale oblige, une partie des troupes ajaïstes n’étaient pas présents au Centre d’Entraînement James Zhou cette semaine. Pour la terminer, seize Auxerrois ont pris part à une rencontre amicale sur le terrain d’Orléans. Amicale mais engagée, à l’image des contacts plutôt rugueux sur Mancini en début de match ou sur Dugimont et Féret en fin de rencontre, le jeu a souri aux bleu et blanc.

Ketkeo accrobatique

Les Orléanais ont pourtant été les premiers à s’approcher des buts. Ils ont même frappé les montants de la cage gardée par Westberg (4e). Puis l’AJA a repris les commandes de la partie. C’est sur un corner de Mancini qu’elle a débloqué la situation, grâce à une reprise scorpion de Billy Ketkeophomphone (0-1, 19e). Puis Dugimont a doublé la mise peu avant la pause d’une grosse frappe sous la barre après un service de Youssouf à l’entrée de la surface (38e, 0-2).

Dugimont voit double

En combinant dans la surface, l’USO a réduit la marque par Tell (1-2, 52e). Puis l’AJA a triplé la mise sur un long dégagement de Westberg en destination de Barreto, lequel a trouvé Dugimont de la tête au point de penalty. Le buteur auxerrois a parfaitement croisé sa tête pour s’offrir un doublé (1-3, 60e). Et permettre à l’AJA de se mettre définitivement au chaud. Auxerre renoue avec le succès via ce match amical. En espérant la récidive en compétition dès vendredi face à Béziers.

 

Pablo Correa : « Ce qui m’intéressait c’est que chacun puisse retrouver du temps de jeu. C’est bien de renouer avec la gagne même si c’est un match amical. On est venu pour travailler quelque chose et ça fait plaisir de voir que ça a marché. Il faut canaliser toute cette énergie pour le prochain match. On pense déjà à ce match contre Béziers. Quand il y a l’efficacité, il y a le résultat ».

 

US Orléans – AJ Auxerre : 1-3

Orléans, Stade de la Source

Buts : Tell (52) pour Orléans – Ketkeo (19), Dugimont (38, 60) pour Auxerre

 

La compo auxerroise : Westberg, Youssouf, Bellugou, Souprayen, Boto, Goujon, Feret, Barreto, Mancini, Ketkeo, Dugimont

Puis : Touré, Fomba, Merdji, Philippoteaux

Revenir

Ajouter un commentaire