Officiel : Gaëtan Courtet rejoint l’AJA !

25 Juin 2015 (commentaires : 0)

C’est officiel, Gaëtan Courtet, l’attaquant du Stade de Reims, s’est engagé avec l’AJA.

 

Il était prêté à Brest en fin de saison dernière avec qui il a inscrit 5 buts et signé 1 passe décisive en une demi-saison.

 

L’attaquant de 26 ans était la priorité du coach Jean-Luc Vannuchi. C’est un joueur très mobile avec un état d’esprit, une qualité de déplacement et une générosité remarquables.

 

Gaëtan Courtet possède déjà une belle expérience de Ligue 1 (74 matchs – 11 buts) et de Ligue 2 (48 matchs – 12 buts).

 

Son parcours : une belle histoire

 

Gaëtan a fait sa formation au FC Lorient. Le Stade de Reims le repère lors de la saison 2009-2010. Il termine meilleur buteur de CFA2 avec 20 buts et permet à la réserve du club breton de monter en CFA.

 

Il joue son 1er match avec l’équipe première le 1er février 2011. Il marque pour sa 1ère apparition et se fait directement sa place, il ne quittera plus l’équipe et devient même l’un des chouchous du public !

 

Malheureusement, à l’intersaison, un cancer lui est diagnostiqué. Gaëtan se bat et après deux périodes de 3 semaines de chimiothérapie, il est officiellement guéri.

 

Il revient dans l’équipe et participe à la montée du Stade de Reims en Ligue 1 ! Pour sa première saison en Ligue 1, il inscrit 9 buts !

 

Très envie de rejoindre l’AJA !

 

Priorité de Jean-Luc Vannuchi, Gaëtan Courtet s’est de suite montré très flatté par l’intérêt de l’AJA et avait très envie de venir au club ! Les premiers contacts étaient pris depuis de longues semaines.

 

Tout le club est très heureux de la venue de Gaëtan Courtet et lui souhaite le meilleur sous le maillot de l’AJA !

Revenir

Ajouter un commentaire