Un match au sommet pour les U19.

22 Septembre 2018 (commentaires : 0)

Les jeunes ajaïstes sont en quête de continuité après une dernière journée globalement bien maîtrisée.

 

#CN3 - Samedi 18h : Besançon - AJA B

Dans une spirale favorable, la réserve icaunaise va tenter de revenir sur la tête du championnat. A Besançon, les défenses risquent de primer : en trois rencontres de championnat, les deux équipes n'ont inscrit que 5 buts au total (3 pour l'AJA, 2 pour Besançon) contre 4 buts encaissés (3-1).

 

David Carré : « Pour ramener un résultat positif de ce déplacement à Besançon, il nous faudra confirmer nos progrès actuels. Notre adversaire est une formation expérimentée qui a montré sa solidité en l’emportant contre Gueugnon, en faisant match nul à Louhans et à Sochaux. Quelque soit l’effectif à notre disposition, nous resterons fidèles à nos principes de jeu et tenteront d’imposer notre rythme. En restant vigilants à la vitesse des attaquants adverses. Nos dernières prestations nous ont permis d’engranger de la confiance qui doit nous permettre d’être encore plus efficaces offensivement ».

 

#U19 - Dimanche 15h : AJA - Le Puy Foot

Duel au sommet de la pyramide entre une équipe auxerroise accrochée la semaine dernière par l'ESTAC (1-1) et la révélation de ce début de saison, le promu du Puy en Velay. Un match qui s'annonce explosif entre deux équipes aux attaques de feu (10 buts chacune en 4 journées).

 

Jérémy Spender : « On reçoit une équipe en tête du classement à égalité de points avec nous. C'est une équipe qui reste sur des performances avec une victoire à Lyon 2-1 il y a quinze jours. Elle a donc des arguments pour être en tête. C'est un match de haut de classement. Ils sont sur la spirale de la montée l'an passé, la spirale positive du promu. On aborde ce match avec beaucoup d'humilité, avec beaucoup de sérieux pour faire le meilleur résultat possible face à une équipe capable de faire des coups face à des clubs professionnels. Il y a donc eu beaucoup de travail à l'entraînement pour ne pas se faire surprendre face à cette valeureuse équipe du Puy ».

 

#U17 - Samedi 15h : Pontarlier - AJA

Il y a du mieux chez les U17. Défaits lors des deux premières journées, les protégés de Raf Guerreiro ont brillamment réagi face à Clermont (3-0). Le déplacement à Pontarlier, l'un des trois mauvais élèves du championnat, doit être celui de la confirmation pour des ajaïstes qui ne demandent qu'à monter en puissance.

 

Rafaël Guerreiro : « Les U17 feront le déplacement dans le Jura pour y rencontrer leurs homologues de Pontarlier. Il n'est jamais facile de gagner en pays Jurassien, où sont présentes de belles valeurs comme celle de ne jamais rien lâcher. Le CA Pontarlier est actuellement dans une mauvaise spirale, mais il faut toujours se méfier d'une bête blessée. Nous avons gagné notre match contre Clermont, mais il faudra être au top samedi. Rien n'est jamais acquis d'avance et les joueurs en sont conscients. Nous avons cependant une belle carte à jouer. A nous de faire le nécessaire pour grappiller quelques places. Pour cela, il faut gagner en terre jurassienne ».

 

#U15 - Samedi 16h : AJA - Dijon FCO

Un nouveau derby de la Bourgogne pour les jeunes U15. Dijonnais et Auxerrois présentent le même début de championnat : une victoire fleuve et un match nul disputé. Avantage du terrain pour les bleu et blanc qui doivent faire mieux après être revenus du diable vauvert il y a huit jours sur le terrain de l'ASPTT.

 

Jean-Sébastien Jaurès : « C’est un match particulier pour nos U15. Nous jouons un derby contre le DFCO. Nous nous attendons à une bonne opposition après un match nul contre les PTT Dijon. On attend une réaction des joueurs face à une équipe réputée pour son beau jeu. C’est une rencontre très intéressante à jouer »

 

Programme

Revenir

Ajouter un commentaire