Accueil / Actualités / Le bilan des U17 nationaux après huit journées

Actualités Le bilan des U17 nationaux après huit journées

  • U17
9 novembre 2020
Le bilan des U17 nationaux après huit journées

Le bilan des U17 nationaux après huit journées

Balayés d’un revers de main dès l’ouverture du championnat (défaite 7-2 à domicile face à Strasbourg), nos jeunes pousses paraissaient loin du niveau espéré. D’autant plus que la semaine suivante confirma un début de saison très délicat (défaite 3-1 à Bourg-en-Bresse). L’heure de la révolte avait sonné et les U17 auxerrois ont alors pris conscience d’un potentiel important. Ils ont depuis remporté les six matches suivants, disposant notamment à cette occasion de Nancy (2-0), Sochaux (2-1) et Dijon (4-1 à l’extérieur). Après huit journées de championnat, l’AJA est remontée à la deuxième place, à égalité de points avec le leader Strasbourg.

 

Rafaël, quel est ton degré de satisfaction par rapport au jeu, aux résultats et au classement ?

Rafaël Guerreiro (entraîneur U17 Nationaux) : « Après un début de saison médiocre, je suis satisfait de la réaction du groupe. L’équipe a évolué progressivement à travers le travail, en se perfectionnant sur les aspects défensifs et offensifs. Les principes de jeu sont mieux assimilés. Les progrès ont été individuels et collectifs. Le jeu s’en est ressenti et le groupe est capable de prendre le jeu à son compte. Le classement en est une récompense. Nous sommes sur une série en cours de six victoires et avons fait participer de quatre à six joueurs première année à tous les matchs ». 

Quels sont vos axes d’améliorations et que vous faudra-t-il travailler pour continuer dans cette progression ?

RG : « Faire progresser chaque individu reste une priorité, en les rendant encore plus autonomes. Sur le plan collectif et de la compétition, nos axes d’améliorations et de progrès s’orientent vers une meilleure maîtrise collective, maitrise temps forts/temps faibles et gagner en efficacité dans les zones de vérité ».

Comment le groupe va-t-il s’organiser pendant ce deuxième confinement ?

RG : « Nous avons déjà vécu un premier confinement. Nos différents objectifs sont d’accompagner moralement et essayer de maintenir un état physique. Suivant les moyens de chacun (appartement ou maison), c’est être capable de proposer un programme attrayant comprenant de la course, de la maîtrise individuelle, du renforcement (crossfit, circuit training). De temps en temps une séance visio est programmée en essayant d’être inventif (chaise, bâton, balle de tennis…). Nous prenons des nouvelles chaque jour à travers un questionnaire concernant la santé, la forme, leurs sensations et leurs ressentis ».