Vous êtes ici

Résultats

Les résultats de la FormationAJA - WE06

09 fév 2019

L’équipe réserve a réalisé une bonne opération en décrochant le nul à Montceau (1-1). Dans l’après-midi, les U17 et les U15 se sont imposés sur le même score (2-1).

#CN3 : FC Montceau 1-1 AJ Auxerre

Les Auxerrois étaient attendus à Montceau pour y disputer le choc de la journée. Une défaite aurait pu être lourde de conséquence, mais l’AJA a ramené un très bon point de son déplacement. Compte tenu de l’ouverture du score icaunaise par Bizet sur penalty, il y avait peut-être même la place pour mieux faire. Mais au final, l’équipe réserve profite de la défaite de Louhans-Cuiseaux à Besançon pour reprendre un point au leader des équipes éligibles à la montée. Prochain rendez-vous avec le derby à Avallon.

La satisfaction domine car notre équipe a montré beaucoup de qualité dans ce match âpre et engagé. Nos joueurs ont été remarquables dans les duels et dans l’état d’esprit. La première mi-temps fut équilibrée mais très disputée. A la suite d’une faute sur Sinayoko, Bizet nous a donné l’avantage sur un penalty dès le début de la deuxième. Le manque de précision dans la dernière passe nous a alors empêché de faire le break sur des situations d’attaques rapides. Nos jeunes ont fait preuve de caractère pour rester dans le match après l’égalisation de Montceau. Puis, nous avons fait mieux que résister, à l’image de la reprise de Vicente qui a failli nous donner la victoire à la 87e.

David Carré

 

#U17N : AJ Auxerre 2-1 Dijon FCO

L’AJ Auxerre s’est imposée dans le derby de la Bourgogne en U17. Les Icaunais ont logiquement été récompensés en ouvrant le score à la 25e minute de jeu. Un but qui venait récompenser la domination des bleu et blanc. Maladroite face aux cages en fin de premier acte, l’AJA s’est mise au chaud en début de deuxième période, avant de manquer le coche à plusieurs reprises. Les Dijonnais ont réduit la marque à un petit quart d’heure de la fin. Avec cette victoire, la troisième de rang, les Auxerrois consolident la 4e place de la poule.

On aurait pu se mettre à l’abri dès la première mi-temps. C’est un match où on peut finir avec 4 ou 5 buts d’écart. On s’est fait des frayeurs sur la fin. On peut être satisfait de cette victoire face à un concurrent direct. On est sur une dynamique positive en créant du jeu dans des conditions difficiles. Je suis assez grandement satisfait du collectif et même des individualités. Au fil du temps, il y a de la confiance. On peut encore faire mieux sur l’aspect technique et avoir plus de justesse dans les derniers gestes.

Raphaël Guerreiro

 

Voir la joie des U17 dans le vestiaire sur notre compte Twitter

 

 

#U15 : AJ Auxerre 2-1 Pontarlier

En match en retard, les jeunes pousses de l’AJA se sont imposées face à Pontarlier. C’est en première période que la FormationAJA a fait la différence, en marquant tout d’abord sur penalty à la demi-heure de jeu. Puis en creusant l’écart sur une action rondement menée dix minutes plus tard. Nos garçons terminent la phase aller à la deuxième place. Ils comptent sept points de retard sur Sochaux et en possèdent six d’avance sur le troisième, le Racing Besançon.

Une première mi-temps compliquée sur le plan du jeu mais nous avons été efficaces. Par contre en seconde nous avons été mieux dans le jeu mais pas assez efficaces à la vue des nombreuses situations. En fin de match nous nous faisons une petite frayeur en encaissant un but dans les deux dernières minutes. Sur le plan comptable c’est positif mais nous devons être meilleurs lors de nos temps forts.

Jean-Sébastien Jaurès

Dans la même catégorie

Résultats
Tenus en échec sur le score identique de 0 à 0...
10 déc 2018
Résultats
Fait suffisamment rare pour être souligné, auc...
02 déc 2018
Résultats
Retrouvez les résumés, déclarations et résulta...
25 nov 2018