Vous êtes ici

AJAvant-match

« Maintenir la concentration et les efforts »

30 nov 2018

C’est un déplacement au Havre qui attend l’AJA aujourd’hui pour la seizième journée de Domino’s Ligue 2. Les Auxerrois espèrent confirmer leurs deux dernières victoires à l’extérieur face à leur bête noire.

C’est un constat que l’on ne peut pas enlever à l’AJ Auxerre : sur les cinq dernières journées de championnat, les troupes de Pablo Correa ont pris dix points. Trois victoires (Béziers, Metz, Sochaux), un nul (Niort) et une défaite (Paris FC) qui permettent aux Auxerrois de se classer à la seconde place sur ces cinq matches. Ils sont désormais 14e, avec trois points d’avance sur la zone rouge. Une petite avancée qui mérite confirmation ce soir au Havre. Mais une avancée qui mérite d’être soulignée quand on se rappelle qu’il y a un mois à peine, Auxerre était virtuellement barragiste.

Le Havre, la bête noire

C’est l’entraîneur havrais qui l’a affirmé, son équipe « a du mal à être constante ». En dépit de cette irrégularité, les Havrais se sont hissés dans la partie haute du championnat. Certes, ils ne pointent qu’à la onzième place. Mais ils gardent vue sur le troisième. Et possèdent quatre points d’avance sur leur premier poursuivant. A domicile, le HAC reste sur deux victoires face à Sochaux (3-2) et Lens (2-1). Le club normand est surtout LA bête noire de l’AJ Auxerre depuis la relégation des Bourguignons : en six rencontres au Stade Océane, l’AJA est systématiquement rentrée bredouille.

Maintenir la dynamique pour vaincre le signe indien

Le mieux Auxerrois a débuté en Coupe de la Ligue BKT à Nice. Il s’est prolongé jusqu’au match de Sochaux la semaine dernière d’où les bleu et blanc sont souvent repartis avec le sourire. En effet, l’AJA n’a plus perdu à Bonal depuis la saison 2005-2006 (6 victoires dont 4 de rang, 5 nuls). Grâce à ce succès, la confiance est « au maximum » dans les rangs de l’AJA selon les termes de son entraîneur Pablo Correa. On espère que les bleu et blanc parviendront à capitaliser cet indicateur ce soir pour vaincre le signe indien. 

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

Ils se sont exprimés avant le match :

La conférence de presse de Pablo Correa :

La conférence de presse d'Oswald Tanchot (entraîneur du HAC)

L’interview pour aja.fr de Pape Gueye, milieu de terrain du HAC

 

Havre AC – AJ Auxerre

Vendredi 30 novembre 2018 à 20h

Le Havre, Stade Océane / Arbitre : Mr Pignard

Le Havre, le groupe : Thuram, Balojon, Ozdemir, Mayembo, Moukoudi, Camara, Bain, Bese, Bonnet, Abdelli, Basque, Youga, Lekhal, Ferhat, Kadewere, Assifuah, Gory, Thiare, Bazile

Entraîneur : Oswald Tanchot

Auxerre, le groupe : Laiton, Westberg, Arcus, Bellugou, Boto, Tacalfred, Adéoti, Féret, Fomba, Goujon, Sakhi, Touré, Youssouf, Dugimont, Ketkeo, Mancini, Philippoteaux, Yattara

Entraîneur : Pablo Correa

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019