Vous êtes ici

Gambardella

Éliminés au bout du suspense

03 fév 2019

L’AJA est éliminée de la Coupe Gambardella, battue par Saint-Etienne aux tirs-aux-buts après un match à rebondissements.

Le choc a tenu toutes ses promesses. Avec malheureusement à la clé une élimination qui laissera bien des regrets à l’AJ Auxerre. Les Ajaïstes ont livré une belle performance pour tenir la dragée haute à une équipe composée de nombreux pros et internationaux. Mais le scénario du match est rageant puisque les hommes de Jérémy Spender menaient encore de deux buts à 5 minutes de la fin. Et évoluaient en supériorité numérique.

L’AJA a renversé la vapeur

Les Stéphanois ont ouvert le score très rapidement, dans les premières minutes de la rencontre (6’). Sur l’annexe 3, finalement préférée à l’annexe 1, Marcelin a égalisé de la tête sur un corner botté à la demi-heure de jeu. Signant le réveil de ses coéquipiers, dont profitait Begraoui pour donner l’avantage à l’AJA sur penalty cinq minutes avant la pause, en se faisant justesse lui-même. Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score (2-1).

L’ASSE est revenue du diable vauvert

Puis dans une deuxième période engagée, un défenseur des verts repoussait une frappe de la main dans la surface peu après l’heure de jeu. Carton rouge et pénalty que Begraoui transformait à nouveau. L’affaire semblait conclue, mais Saint-Etienne est revenu dans le match sur ses individualités après notamment un carton rouge dans le clan bleu et blanc et un pénalty, le troisième du match, inscrit dans les dernières secondes de jeu (87’ et 90+2’). Les deux équipes ont donc eu recours à la séance de tirs aux buts, de laquelle les verts sont sortis victorieux. Le parcours de l’AJA se termine donc en 16e de finale de la Coupe Gambardella, après ce match au scénario rocambolesque.

 

Ça fait partie de l’apprentissage. Mais quand ça vous tombe dessus, ça fait mal. Sainté nous a fait mal pendant 20 minutes, ils ont eu la domination du jeu. Sur une spirale positive on arrive à prendre l’avantage. Le mot d’ordre était de s’appuyer sur les vingt dernières. On a réussi à les contrer et marquer à nouveau. Ils ont été au bord de la rupture avec 3-4 occasions de se mettre à l’abris. Puis on a vécu un cauchemar sur les dernières minutes : un but dans un angle improbable, un rouge et un pénalty sur une perte de balle. On avait pour objectif de ne pas avoir de regrets et de bien représenter le club. Sur cette deuxième partie, je pense que l’on a bien fait. Par contre on ne peut qu’être frustré sur le scénario. Il faut qu’ils prennent de la maturité et que ce match leur serve pour plus tard. 

Jérémy Spender

Dans la même catégorie

Gambardella
L’AJ Auxerre sera opposée à l’AS Saint Etienne...
02 fév 2019
Gambardella
L'AJ Auxerre recevra l'AS Saint Etienne en 1/1...
17 jan 2019
Gambardella
Les U19 n’ont pas tremblé pour se défaire de B...
13 jan 2019
Gambardella
Deuxième tour de Coupe Gambardella pour les U1...
11 jan 2019