Vous êtes ici

AJAvant-match

Être à la hauteur du rendez-vous

10 fév 2019

Clôture de la 24e journée de championnat avec le déplacement de l’AJ Auxerre à Brest. Deuxièmes, les Bretons ont le vent en poupe alors que les Auxerrois sont à l’arrêt depuis deux journées.

Le match aller aurait pu être un déclencheur pour l’AJ Auxerre. Sur ses terres, les Bourguignons avait dominé la rencontre, notamment le premier acte, mais la maîtrise bretonne avait permis aux visiteurs de s’imposer à l’Abbé Deschamps (0-2). Un succès qui avait empêché les Ajaïstes de décoller, au contraire des Brestois irrésistibles les trois mois suivants. Les deux formations se retrouvent lundi dans le Finistère, pour la dernière rencontre de la 24e journée de Domino’s Ligue 2.

Brest, bien parti pour la montée.

Si le championnat devait se terminer ce soir, les Brestois seraient assurés de la montée. Invaincus entre la 5e et la 16e journée, les hommes de Jean-Marc Furlan ont grignoté les places pour se caler confortablement dans la roue du leader messin. Avec trois points d’avance sur le troisième, Lorient, et un match de retard à disputer face à l’AJA, ils bénéficient d’un joker d’avance. Eux qui avaient accroché la dernière place de barragiste l’an passé à la faveur d’un énorme mois d’avril.

Rattraper les points perdus.

L’AJ Auxerre avait les cartes en mains pour remonter encore un peu plus au classement. Revenus à quelques encablures de cette cinquième place, les coéquipiers de Samuel Souprayen, suspendu pour le déplacement à Brest, ont manqué l’opportunité face aux mal classés. D’abord à Nancy, où ils ont été battus 1-0, puis contre le Red Star où les deux équipes sont restées muettes. L’AJA devra désormais réaliser des coups pour se rapprocher du bon wagon. A l’image de ce qu’elle avait réussi à faire à Metz en novembre.

Face à la meilleure équipe à domicile.

Sur les onze dernières oppositions entre les deux équipes, les statistiques sont favorables au SB29 : 2 victoires pour l’AJA, 4 matches nuls et 5 pour Brest. Les Auxerrois ont montré dernièrement qu’ils savaient déjouer les mauvaises séries, notamment à l’extérieur. Mais ce soir, c’est sur le terrain de la meilleure équipe du championnat à domicile que les troupes de Pablo Correa sont attendues. Prêtes à y disputer le meilleur match possible après une grosse préparation de huit jours. 

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

Les déclarations d’avant-match :  

 

L'AJA est très expérimentée et, sur les dix derniers matches, est au même niveau que nous. C'est une équipe efficace à l'extérieur avec des joueurs de très grande qualité. Je crains ce match qui va nous mettre à l'épreuve. Ce qui ressort à l'AJA, c'est la qualité de l'effectif qui fait qu'à un moment, l'ensemble se met en route. Tu peux faire un mauvais départ mais la saison est très longue. On commence à être habitués aux matches décalés. Là ça va à peu près mais moi ça ne m'a jamais trop réussi de jouer le lundi.

Jean-Marc Furlan

 

Je pense que Brest va évoluer avec une petite pression supplémentaire avec son classement. On y va avec beaucoup de confiance en pensant obtenir quelque chose. Si vous regardez les équipes du haut de tableau, elles marquent des buts. Mais souvent, ce sont les meilleures défenses aussi. Quand on parle d'efficacité, c'est savoir profiter des moments. Cette semaine, on doit apprendre beaucoup de choses. J'ai une vision de projet et d'avenir. Si on veut continuer à avancer, il faut savoir passer et se mesurer à ces deux rendez-vous.

Pablo Correa

 

 

Stade Brestois 29 – AJ Auxerre

24e journée de Domino’s Ligue 2

Lundi 11 février 2019 à 20h45

Brest, Stade Francis Le Blé / Arbitre : Mr Batta

Match aller : AJA 0-2 Brest

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre recevra Valenciennes mardi à 21h0...
02 déc 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre accueille la lanterne rouge du ch...
28 nov 2019
AJAvant-match
Retour à la Domino’s Ligue 2 après une sortie ...
21 nov 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre débute son parcours en Coupe de F...
15 nov 2019