Accueil / Actualités / L’AJA renverse Le Havre

Actualités L’AJA renverse Le Havre

  • Ligue 2 BKT
7 mai 2022
L'AJA renverse Le Havre

L'AJA renverse Le Havre

Les Havrais sont bien entrés dans leur rencontre mais les Auxerrois répondent aussi présent. La première frappe cadrée est ajaïste, par Mathias Autret, mais elle est captée par Fofana. Sur le contre, Le Havre ouvre le score. Thiaré fixe la défense et passe pour Ba qui marque dans le but vide (1-0, 16′). Après ce but concédé, l’AJA montre plus de mordant. Tout d’abord, avec la tête de Lassine Sinayoko qui passe à coté puis la frappe de Gauthier Hein, stoppée par le portier, après une très belle déviation de Gaëtan Charbonnier (1-0, 24′). Les Auxerrois sont dominateurs mais manquent la finition dans cette seconde partie de première période. Ils multiplient les occasions. Tout d’abord, Fofana qui boxe sur la frappe de Charbonnier. Puis, la tête de Théo Pellenard qui passe au-dessus sur le corner de Mathias Autret. Jusqu’à la pause, l’AJA va enchaîner les phases de jeu. Gaëtan Charbonnier bute sur Fofana, Gauthier Hein frappe au-dessus puis à côté (1-0, 45′).

La seconde période démarre sur les mêmes bases que la fin de première période en faveur de l’AJA, et se voit récompensée. Remise parfaite de la tête par Gaëtan Charbonnier pour Gauthier Hein, qui ajuste parfaitement Fofana (1-1, 53′). Coup dur pour l’AJA avec l’exclusion de Jubal pour un deuxième carton jaune. Cela ne change pas les plans de notre équipe qui inscrivent le deuxième but. Mésentente dans la défense havraise, qui permet à Gaëtan Charbonnier de placer le bout de son pied et marquer le deuxième but (1-2, 66′). Après cette exclusion, les gardiens sont peu mis à contribution. Il faut toutefois un arrêt HÉROÏQUE de Donovan Léon pour conserver l’avantage au score. Une victoire de folie avant un dernier match match au Stade Abbé Deschamps, samedi prochain. 

Les buts : Ba (15′) pour Le Havre

Les avertissements : Bonnet (31′), Ba (41′) pour le Havre / Pellenard (36′), Jubal (41′, 61′)

Les exclusions : Jubal (61′) pour Auxerre

La composition auxerroise : Léon, Joly, Jubal, Pellenard, Bernard, Touré, Sakhi, Hein (Perrin 82′), Sinayoko, Autret (Lloris, 67′), Charbonnier