Accueil / Actualités / Les résultats du week-end de la Formation AJA

Actualités Les résultats du week-end de la Formation AJA

  • Féminines
  • formation
  • Résultats
22 mai 2023

Dimanche compliqué pour nos équipes jeunes et féminines avec les défaites en play-offs pour les U19 et en championnat pour la R1 Féminine.

U19, play-offs : Élimination 3-3 (3-4 aux t.a.b) face à l’OM

Fin de parcours pour nos U19 en play-offs avec la défaite face à l’OM en quarts de finale. La partie commençait parfaitement pour nos joueurs avec le csc de la défense marseillaise dès la 4ème minute (1-0, 4′). Les visiteurs réagissent rapidement avec l’égalisation de Daou (1-1, 17′). Noah Adekalom a ensuite deux grosses occasions, sans trouver la faille. Ce sont finalement les Marseillais qui vont prendre l’avantage sur penalty (1-2, 24′) puis qui poussent pour faire le break, mais Maxime Debove se montre solide (1-2, M-T).

La seconde période est folle ! Marseille marque son troisième but dès le retour des vestiaires (1-3, 48′). Poussés par leur public, nos U19 reviennent une première fois au score grâce au but de Pierre Massinou (2-3, 58′). L’OM a l’occasion de reprendre deux buts d’avance mais Maxime Debove stoppe un penalty (65′). Revigorés par cet arrêt, nos joueurs égalisent moins de cinq minutes après grâce à la superbe tête de Noah Adekalom (3-3, 69′). Après 90 minutes de haute intensité, la rencontre se termine sur une séance de tirs au but. Et à ce jeu-là, les Provençaux s’en sortent le mieux et s’imposent 4-3. Bravo à nos jeunes pour leur magnifique parcours !

La composition auxerroise : Debove, Marsli, Siwe, Danois, Keita, Vandenbossche, Sala Zola, Krizoua, Adekalom, Massinou, Koum.
Entrés en jeu : Bikouta, Glossoa, Dago, Morville

R1F, J18 : Défaite 1-2 face au Racing Besançon

Pour la dernière journée de championnat, l’AJA-Stade recevait le Racing Besançon à Champs-sur-Yonne. Avec deux points de retard sur le leader Longvic mais un meilleur goal-average, les Auxerroises devaient faire un meilleur résultat que les Longviciennes pour monter en Division 3. Malheureusement, les joueuses de John Songné s’inclinent 2-1 tandis que les leaders se sont imposés 10-0 face à Blanzy. Les Icaunaises terminent finalement troisièmes de R1F avec 42 points suite au succès de Saint-Vit, qui passe devant.

Vibrez Dans la même catégorie