Vous êtes ici

CN3

AJA 3-0 Is Selongey

29 fév 2020

Nos jeunes continuent de caracoler en tête du championnat : grâce à leur victoire face à Is-Selongey et à la défaite de son dauphin, l’AJA B distance désormais Gueugnon de sept points.

Opposés à un bloc très bas, l’équipe réserve auxerroise s’est rapidement facilité le travail en trouvant la faille en moins de quinze minutes. Le centre puissant de Sinayoko était alors parfaitement repris par Begraoui face aux cages (1-0, 13e). Les débats se sont légèrement rééquilibrés et Laiton se rattrapait d’un bel arrêt après avoir commis une faute à l’entrée de la surface (22e). Appliquée, l’AJA a accéléré peu avant l’heure de jeu. Après deux grosses situations amenées par Ponti (57e) et Sinayoko (58e), Yanis Begraoui a repris de la tête un superbe centre de Chapelle pour s’offrir son quinzième but de la saison en championnat (2-0, 60e). Sinayoko enfonçait le clou soixante secondes plus tard d’une frappe précise du pied gauche (3-0, 61e). Le break en poche, les Icaunais géraient sans concéder lors d'une fin de rencontre plus calme. Combinée à la défaite de Gueugnon (2-3 face à Dijon B), la victoire de notre équipe réserve lui permet de compter sept points d'avance sur son premier poursuivant. Elle bénéficie également d’un joker en rab, avec un match de retard à disputer à Morteau-Montlebon. Un matelas confortable sur lequel elle n'entend pas se reposer.

L’état d’esprit des garçons est exceptionnel depuis le début de la saison. Par rapport au classement, on n’est pas encore monté. Ce n’est que de l’avance. On va attaquer des matches plus difficile. On a un peu d’avance mais rien n’est fait. La progression individuelle et collective est indéniable. J’aimerais que l’on soit encore meilleure sur le plan offensif. Il y a encore beaucoup de travail à faire notamment sur le plan de l’animation offensive.

David Carré

Dans la même catégorie

CN3
La Fédération Française de Football a officialisé aujourd’hui l’arrêt des championnats amateurs....
16 avr 2020
CN3
Joli tour de force réalisé par notre équipe réserve....
08 mar 2020
CN3
Leader incontesté de la poule E en National 3, notre équipe réserve se déplacera samedi à Dijon....
04 mar 2020
CN3
Les trois équipes de tête joueront à domicile ce week-end....
28 fév 2020