Vous êtes ici

Féminines

AJA Stade 0-1 AS Chatenoy

08 sep 2019

Pour le premier match de son histoire en R1 Féminines, l’AJA Stade s’est inclinée 1-0 face l’AS Chatenoy, barragiste pour l’accession en D2 l’an passé. 

Les filles n’ont pas réussi leur pari d’accrocher comptablement l’ogre de la poule. Par un manque d’expérience, de justesse technique et de rigueur tactique, elles se sont inclinées sur la plus petites des marges face à l’AS Chatenoy, l’une des grosses cylindrées de la poule. Mais si la prestation n’est pas pleinement aboutie, elle témoigne qu’il faudra compter sur notre très jeune équipe, capable de rivaliser dès à présent avec les meilleures. Dans une rencontre où les gardiennes ont brillé, nos joueuses ont été les premières à se mettre en évidence sur deux corners bien frappés (7’) puis sur une tête dans la surface d’Edina Cakic, la capitaine de cette jeune équipe (11’). Mais la défenseur Ajaïste-Stadiste a craqué en commettant une faute dans la surface, et offrant sur un plateau l’ouverture du score aux visiteuses (0-1, 18’). Il s’en suivait quelques minutes flottement dans le camp local, avec un sauvetage sur la ligne (24’), puis un contre que Cakic ne pouvait pas conclure (26’). Nos féminines ont eu la meilleure occasion de la seconde période, mais elles ont manqué de réussite en trouvant le poteau (51’). Alors que Marie Percebois entretenait l’espoir d’un arrêt réflexe sur sa ligne, l’AJA Stade terminait la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Loubaki. A l’énergie, les filles tentaient d’égaliser, mais elles se heurtaient à la belle défense de l’AS Chatenoy.

 

Forcément déçu du résultat. Je pense que le résultat est sévère. On a fait trop d’erreurs techniques. Elles ont couté cher sur le penalty et l’expulsion. On peut faire mieux même si on a eu les opportunités pour marquer. Il y a plus d’expérience chez l’adversaire. Cela a fait la différence. Il faut se servir de ce match parce que l’on n’est pas si loin que ça. On n’est pas à 100 % de nos possibilités et le contenu reste très intéressant. On est capable de mieux faire.

Arthur Carvalho

 

Dans la même catégorie

Féminines
C’est une nouvelle victoire 4-1 à l’extérieur ...
22 sep 2019
Féminines
Joli test en perspective pour nos féminines qu...
21 sep 2019
Féminines
Notre équipe féminine de l’AJA Stade a remport...
15 sep 2019
Féminines
Défaite la semaine dernière, notre équipe fémi...
14 sep 2019