Vous êtes ici

AJAvant-match

Ambrose : « On vient chercher les 3 points »

04 oct 2018

L'attaquant Lensois Thierry Ambrose est revenu sur son début de saison à la veille du match AJ Auxerre - RC Lens

Il n’a que 21 ans, mais il a déjà connu bon nombre de péripéties dans le football. Un parcours de formation en étant systématiquement surclassé à l’AJ Auxerre, un départ très jeune chez un gros d’Europe, Manchester City, mais aussi des blessures à répétition. Prêté par les Citizens, Thierry Ambrose est venu se relancer au Racing Club de Lens, où il compile déjà deux buts et deux passes décisives en championnat. A la veille de la confrontation entre les Auxerrois et les Sang et Or, l’ex prodige du Centre est revenu sur son parcours, et s’est confié sur le bon début de saison réalisé tant individuellement que collectivement.

 

Vous avez joué à l’AJA chez les jeunes puis intégré le Centre de Formation pour une saison de U16. Quels souvenirs en gardez-vous ?

Thierry Ambrose : « L’AJA a toujours été un club que je porte dans mon cœur. J’ai beaucoup grandi dans ce club et j’y ai gardé beaucoup d’amis. Notamment Loïc Goujon et Lamine Fomba. On était dans la même classe avec Lamine, ça va me faire bizarre de jouer contre lui. Je suis impatient de faire mon retour. J’ai toujours voulu au Stade Abbé Deschamps avec l’AJA. Mais il y a eu des faits et j’ai pris la décision de partir. Je suis très content de revenir avec le RC Lens ».

Comment s’est passée la fin de votre formation avec Manchester City ?

« A Manchester, c’est un autre level. J’ai appris avec des grands joueurs comme Aguero, Sterling… Cela m’a fait du bien d’avoir cette expérience là aussi tôt. Pellegrini et Guardiola sont plus pointilleux. On progresse plus vite. Je sais aussi que City a envoyé du staff en début de saison pour surveiller ma progression. Ça m’a fait plaisir ».

Daniel Duroir a toujours été là pour moi

Thierry Ambrose

 

Vous êtes venu vous relancer à Lens après plusieurs blessures à City. Quels sont vos objectifs et comment jugez-vous votre début de saison ?

 « Les objectifs c’est du temps de jeu, de la progression. Et j’espère monter avec ce club. Je pense que je peux mieux faire. Il me faut aussi un peu d’adaptation après un retour en France. Quand tu enchaînes les blessures, tu te remets en question. J’ai même pensé à arrêter. Mais aujourd’hui, je suis à mon meilleur niveau et je suis heureux. On a un bon groupe, avec une bonne atmosphère. On a tout pour réussir mais il faut garder les pieds sur terre et aller chercher les points »

AJ Auxerre – RC Lens, à quel type de match vous attendez-vous ?

« Je pense qu’Auxerre est une bonne équipe qui a un peu de malchance. Je leur souhaite le meilleur. Mais pas sur le match de samedi, je veux que l’on gagne. On va tout faire pour jouer notre jeu. Tout donner et être agressif parce que l’on vient chercher les trois points »

Avez-vous gardé une anecdote ou un souvenir du Centre que vous n’avez jamais évoqué ?

« A l’école, ça ne se passait pas super bien pour moi. J’en profite pour faire un petit geste de retour à un entraîneur qui a toujours été là pour moi. Il s’appelle Daniel Duroir. Il m’a sauvé beaucoup de fois pour que le club me garde. C’est aussi grâce à des gens comme ça que j’en suis là aujourd’hui ».

Crédit photo : rclens.fr

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019