Vous êtes ici

Coupe de France

Auxerre 1-0 Troyes

19 jan 2021

Une tête de François Bellugou peu avant l’heure de jeu propulse les Auxerrois en 32e de finale de la Coupe de France. L’AJA accueillera l’OM au prochain tour.

Deux formations remaniées se sont présentées au Stade Abbé Deschamps pour l’entrée en lice de l’AJ Auxerre et de l’ESTAC Troyes en Coupe de France. Le premier acte a été dominé par des Auxerrois qui ont été les premiers à se mettre en évidence par un jeu cours et précis. C’est dans la finition que les Icaunais ont pêché, malgré de bonnes situations pour Hein (7e, 23e), Camara (15e) et Begraoui (25e). Bien regroupés, les Troyens se sont montrés dangereux sur des contres ou des attaques placées. Karamoko a trouvé la barre d’un Laiton qui s’est employé sur deux occasions (28e, 44e).

C’est sur coup de pied arrêté que les Bourguignons ont finalement trouvé la faille. Un coup-franc excentré d’Axel Ngando trouvait la tête d’Ousoumane Camara. Si la reprise du jeune auxerrois était parfaitement repoussée par Renot, le gardien troyen était impuissant sur la reprise de la tête à bout portant de François Bellugou (1-0, 57e). Avec les espaces, les occasions se sont multipliées pour les hommes de Jean-Marc Furlan. Camara (58e), Fortuné (59e), Hein (63e), Begraoui (63e, 79e) et Ngando (67e) ont eu l’opportunité de sceller le sort de la rencontre. Sans conséquence puisque Sonny Laiton a vécu une seconde période assez tranquille.

L’AJ Auxerre enlève son deuxième derby de la saison et a gagné le droit d’accueillir l’Olympique de Marseille en 32e de finale de la Coupe de France.

Dans la même catégorie

Coupe de France
Séduisants lors du premier acte, les Auxerrois ont subi le réalisme phocéen....
10 fév 2021
Coupe de France
Comme il l'avait laissé entendre hier en conférence de presse, Jean-Marc Furlan a procédé à de nombreux changements dans son onze de départ pour l...
10 fév 2021
Coupe de France
Jean-Marc Furlan a convoqué un groupe de vingt-et-un joueurs pour la réception de l'OM demain en Coupe de France ...
09 fév 2021
Coupe de France
Qualifiée pour les 32e de finale de la Coupe de France après son succès au tour précédent face à l’ESTAC, l’AJ Auxerre va accueillir l’Olympique d...
09 fév 2021