Vous êtes ici

AJAprès-match

Auxerre 1-1 Grenoble

08 mai 2021

Au terme d’une partie de football qui a tenu toutes ses promesses, l’AJA n’a pu obtenir mieux que le partage des points face à Grenoble. Gauthier Hein a manqué un penalty au bout du temps additionnel.

Pris à la gorge dès le début de partie, l’AJA a, pour la troisième fois de rang à domicile, encaissé un but d’entrée de jeu. La faute à une mésentente entre Léon et Jubal Jr, lequel remisait en retrait dans un but déserté par le gardien auxerrois (0-1, 3e). Un terrible coup dur pour les Bourguignons dans cette rencontre décisive dans la course aux barrages. Galvanisés par cette ouverture du score précoce, les Isérois ont manqué à plusieurs reprises le coche dans le premier quart d’heure de la partie, notamment par Djitté (9e). Après ce temps fort adverse compliqué, l’AJA a réagi. C’est Rémy Dugimont qui s’est procuré deux magnifiques occasions. Mais sa frappe enroulée s’est échouée sur la transversale (15e) et sa reprise de volée à l’angle des six mètres est passée à côté de la lucarne (29e). Sur un débordement de Carlens Arcus repris victorieusement par Mickaël Le Bihan, les Auxerrois ont logiquement égalisé au cœur d’une domination sans partage (1-1, 39e).

Les Icaunais ont failli encaisser une copie confirme… après trente secondes en première période. Le centre de Belmonte a trouvé Semedo au second poteau. Si Arcus se faisait avoir par la trajectoire du ballon, Léon a été sauvé par sa barre (46e). Le Bihan a été le suivant à se créer une belle occasion, mais son centre-tir pour Gauthier Hein n’a pas trouvé la cible (59e) alors qu’Autret était seul à 20m. Comme lors du premier acte, l’AJA a intensifié son emprise sur la partie au fil des minutes mais la défense adverse enlevait le ballon in-extremis devant Le Bihan (72e) puis Jubal (76e). Les Auxerrois ont poussé, sans cesse, sans relâche. Dans un dernier long ballon, Yanis Begraoui était bousculé dans la surface et obtenait un penalty. Après six minutes interminables d’attente, Gauthier Hein s’est présenté face à Maubleu. Le gardien grenoblois a repoussé le penalty au bout du temps additionnel. Malgré une dernière tête de Lloris sur le corner suivant, l’AJA partage les points avec son adversaire du soir.

Tout se jouera sur la dernière journée. A Sochaux pour l’AJA, contre Chambly pour le Paris FC et contre Rodez pour Grenoble.

Dans la même catégorie

AJAprès-match
L’AJ Auxerre s’impose à Bonal. Mais ni le Paris FC ni Grenoble n’ont flanché ce soir....
15 mai 2021
AJAprès-match
L’AJ Auxerre remporte une deuxième victoire consécutive et réalise l’excellente opération du soir après les matches nuls concédés par Grenoble et ...
17 avr 2021
AJAprès-match
L’AJ Auxerre ramène un bon point du match nul de son déplacement à Ajaccio, au terme d’une partie qui a vu l’ACA dominer le premier acte et l’AJA ...
05 fév 2021
AJAprès-match
Très belle victoire de l’AJ Auxerre ce soir face à Toulouse....
02 fév 2021