Vous êtes ici
Auxerre 1-1 Havre
L’AJ Auxerre concède un quatrième match nul de rang (1-1). Un penalty havrais en début de seconde période a répondu à une réalisation de Rémy Dugimont en fin de premier acte.
C’est allé d’un but à l’autre durant le premier acte, mais avec finalement très peu d’occasions franches. La faute à un Jubal Jr omniprésent dans la surface auxerroise, notamment devant Alioui (20e, 29e). Mais la faute également à un Gorgelin décisif sur une grosse frappe de Mathias Autret plein axe (34e). Les Icaunais ont multiplié les tentatives sans succès, jusqu’à une passe lumineuse de ce même Autret pour Rémy Dugimont. Lancé face au gardien havrais, le buteur auxerrois a remporté le duel pour s’offrir son douzième but de la saison et placer les siens en tête à la pause (1-0, 39e).
Un avantage qui fut de très courte durée. Dès les premières minutes, les Havrais ont imposé un rythme qui a gêné l’AJA. Alexandre Coeff s’est rendu coupable d’une faute sur Thiaré dans la surface. Alexandre Bonnet a remis les compteurs à égalité (1-1, 53e) sur la seule frappe cadrée du match pour les visiteurs. Après avoir laissé passer l’orage, les Bourguignons ont repris le fil de la partie. S’ils ont tardé à se montrer dangereux, ils ont eu les balles de match avec une frappe contrée de Dugimont (78e), une de Mickaël Le Bihan repoussée par le gardien adverse (87e) et une dernière toujours qui s’est dérobée devant le cadre (90+1e).