Vous êtes ici

Sélection

Begraoui et Marcelin participeront à l’Euro U19

28 mai 2019

Deux Auxerrois figurent dans la liste de l’Equipe de France U19 pour l’Euro qui se déroulera cet été en Arménie.

C’est une confirmation pour l’un, une promotion pour l’autre. Régulier de la sélection nationale U19, Harisson Marcelin a été convoqué pour l’Euro 2019. Habitué à la génération d’en-dessous et l’équipe de France U18, Yanis Begraoui a également été appelé dans la liste principale chez les U19.

Cette saison, Marcelin a disputé 6 rencontres avec les Pros (5 titularisations dont une en Coupe). Begraoui a disputé deux matches de plus, mais il a eu moins de temps de jeu avec l’effectif fanion (2 titularisations). Ils ont été appelés tout au long de la saison dans les effectifs France jeunes et ont grandement contribué à la belle saison de l’équipe réserve en National 3.

Yanis Begraoui est l’un des quatre joueurs nés en 2001 retenus par Lionel Rouxel, le sélectionneur des Bleuets. Seul le gardien stéphanois Bajic, que l’AJA avait affronté en Coupe Gambardella cette saison, est plus jeune que l’attaquant auxerrois.

Formés à l’AJ Auxerre, les deux garçons sont attendus du 21 juin au 9 juillet pour un stage de préparation à Clairefontaine en compagnie de 22 autres jeunes tricolores. Le groupe de 24 sera réduit à 20 avant le premier juillet. Si nos Ajaïstes sont retenus, ils s’envoleront pour l’Arménie, où le tournoi se déroulera du 14 au 28 juillet.

Dans la même catégorie

Sélection
Les deux jeunes auxerrois ont été convoqués pa...
29 aoû 2019
Sélection
L'attaquant auxerrois défendra les couleurs de...
26 aoû 2019
Sélection
Harisson Marcelin et Yanis Begraoui vont dispu...
12 juil 2019
Sélection
Si la plupart des joueurs sont en vacances ava...
04 juin 2019