Vous êtes ici

AJAprès-match

A bon port avant la trêve

05 oct 2019

Grâce à sa victoire 2-0 face au Havre, l’AJ Auxerre se hisse à la septième place. Et devient par la même occasion la meilleure attaque de Domino’s Ligue 2 après dix journées.

La communion fut belle à l’issue de la rencontre. Joueurs et supporters ont partagé comme il se doit la quatrième victoire de la saison. Opposés à une formation havraise appelée à jouer le haut du tableau, les Auxerrois ont livré le match parfait. Ils ont muselé l’attaque normande – la meilleure à l’aube de cette dixième journée – et rapidement marqué à deux reprises par l’intermédiaire de Mohamed Yattara. Ce succès permet à l’AJA de grimper à la septième place du championnat. Elle est également passée devant son adversaire du jour au classement de la meilleure attaque.

Doublé de Yattara en trois minutes.

C’était la rencontre phare de la journée. Décalée au samedi, la partie entre les deux attaques les plus prolifiques de Domino’s Ligue 2 a rapidement tournée en faveur des Bourguignons. Après une entame de match disputée et équilibrée, Mohamed Yattara a trouvé la faille en reprenant victorieusement de la tête un amour de corner botté par Barreto (1-0, 15’). Le public de l’Abbé Deschamps avait à peine eu le temps de reprendre son souffle que le buteur guinéen doublait la mise après une première frappe d’Adéoti mal repoussée par la défense du HAC (2-0, 18’). Personne ne le savait à ce moment-là, mais ce résultat allait être le score final de la rencontre. Car l’AJA allait dès lors laisser le ballon aux Havrais, avec une arrière-garde tout bonnement infranchissable.

Derrière, un havre de paix.

Les visiteurs ont timidement tenté de loin (27’, 39’, 48’). Mais ils n’ont pas cadré la moindre frappe du match. Mathieu Michel et sa défense ont tout de même eu des sueurs froides quand le HAC a tapé l’arrière de l’équerre gauche d’une frappe dans un angle fermé (72’). Puis quand Bonnet a déclenché une frappe qui est passée à quelques centimètres de la cage auxerroise. Dans l’autre camp, l’AJA a également tenté avec Dugimont sur corner (57’) et Arcus à 30 mètres (68’). Sereins, les Icaunais ont patiemment géré leur avance. Démontrant une nouvelle fois la solidarité et l’état d’esprit qui émanent du groupe depuis le début de la saison. Place désormais à une trêve internationale de deux semaines. Sept Auxerrois sont concernés par celle-ci. Les autres bénéficient de deux jours de repos. Ils attaqueront ensuite une nouvelle semaine de travail, qui se terminera vendredi à 17h avec la réception d’Andrézieux (N2) en amical.

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Menée au score, l’AJA a arraché le match nul 1...
09 nov 2019
AJAprès-match
A Châteauroux, les Auxerrois se sont inclinés ...
02 nov 2019
AJAprès-match
L’AJ Auxerre s’est inclinée à domicile pour la...
26 oct 2019
AJAprès-match
Emmenée par un quatuor défensif axial impressi...
21 oct 2019