Vous êtes ici
En ce moment
C'est parti au Stade des Alpes !
C'est terminé au Stade des Alpes. L'AJA démarre idéalement son année 2022 avec une victoire 1-0 !
Le début de match est timoré entre les deux équipes. Il se passe très peu de choses durant les 25 premières minutes. Les gardiens ne sont pas mis à contribution. Il faut attendre la tentative lointaine d'Alexis Trouillet pour avoir la première frappe cadrée (0-0, 25'). Nos Auxerrois poussent et dominent globalement cette fin de première période. Ils se voient récompensés à la 31ème minute avec un but de Gaëtan Charbonnier. Mathias Autret profite d'une erreur défensive pour servir parfaitement l'atttaquant auxerrois. Sa frappe, contrée, termine au fond des filets. 6 minutes plus tard, Alexis Trouillet délivre une très belle passe pour Gaëtan Charbonnier. il se présente aux abords de la surface mais ne trouve pas le cadre. L'arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestaires avec ce score de 0-0
La deuxième période est plutôt en faveur de Grenoble, qui se rapproche des buts de notre portier Donovan Léon, sans toutefois trouver le cadre. Malgré la domination, c'est l'AJA qui se créée la première grosse occasion de cette seconde période. À moins de 20 minutes du terme, Rémy Dugimont adresse un subtil lob dans le dos de la défense locale à Gaëtan Perrin. Il se couche bien sur le ballon mais Brice Maubleu se détend bien pour sortir le ballon en corner, qui ne donne rien (0-1, 71'). Dans la foulée, Ravet pense égaliser en faveur de son équipe avec une tête qui trouve le fond des filets.. L'arbitre signale une balle sortie lors du centre et annule le but. (0-1, 72') Il n'y aura pas d'autres occasions jusqu'au terme de la rencontre. Notre équipe remporte les 3 points et s'offre un succès ô combien important.
La feuille de match
Le but : Charbonnier (31') pour l'AJA
Les avertissements : Gaspar (84') pour Grenoble / Georgen (25'), Joly (55'), Touré (90'+4) pour Auxerre
La composition auxerroise : Léon, Arcus, Bernard, Joly, Georgen (Ndom, 80'), Touré, Coeff, Autret (Perrin, 66'), Trouillet, Charbonnier, Dugimont (Ben Fredj, 89').