Vous êtes ici
Cinq stats à savoir avant Troyes-Auxerre
Troisième derby de la saison samedi après-midi entre l’ESTAC et l’AJA. Respectivement premier et cinquième de Ligue 2 BKT, les deux clubs affichent de belles statistiques.
2,1 points : Avec 44 points gagnés en 21 matches, l’ESTAC engrange en moyenne 2,1 points par rencontre. Invaincu depuis quatre rencontres, le leader du championnat avance à un rythme de champion.
8 buts : L’attaquant troyen Yoann Touzghar sera le principal danger à surveiller samedi après-midi. Sur les traces de sa meilleure saison (14 buts avec Troyes lors de la saison 2018-2019), l’ancien attaquant de l’AJA a inscrit huit buts depuis le début du championnat.
25 matches : En compétitions officielles, vingt-cinq derbys ont été disputés entre l’AJA et l’ESTAC. Le club aubois est l’un de ceux qui réussit le moins aux Icaunais. L’AJA s’est imposée à 8 reprises pour 6 matches nuls et 11 défaites.
60 et 55 % : Il s’agit du pourcentage de possession de balle cette saison pour Troyes et Auxerre. Ces deux équipes sont, dans ce domaine, ce qui se fait de mieux en Ligue 2 BKT après vingt et une journées.
1655 minutes : C’est le temps de jeu, en minutes, affiché par Mathias Autret cette saison. Le meneur de jeu auxerrois se signale par caractéristique particulière : il a marqué deux fois plus de buts à l’extérieur (4) qu’à domicile (2).