Vous êtes ici

AJAvant-match

Confirmer à la maison

26 fév 2021

Invaincue à domicile depuis onze journées, l’AJ Auxerre espère capitaliser sur son succès à Chambly pour lancer une série de victoires.

Le sprint final se rapproche à grand pas. Samedi soir, l’AJ Auxerre disputera son 27e match de la saison. Ce qui signifie qu’il ne restera plus que onze matches à jouer à l’issue de la rencontre Auxerre-Rodez. Cinquièmes de Ligue 2 BKT, les Icaunais vont donc accueillir Rodez, l’une des équipes en forme, samedi à 19h au Stade Abbé Deschamps.

Briller dans son écrin.

Grâce à son succès à Chambly (0-1), l’AJA est restée accrochée au wagon de tête. Elle a même repris des points sur deux de ses concurrents directs (Troyes et Toulouse). Particulièrement solides à domicile, les Auxerrois ont conservé un petit goût d’amertume après leur dernière prestation à la maison, lors de laquelle ils n’ont pas réussi à forcer la décision face à Guingamp (1-1). Dans leur Stade Abbé Deschamps, les Bleu et Blanc se sont montrés efficaces cette saison : 8 victoires et 3 matches nuls après deux défaites inaugurales, pour 31 buts marqués et 12 encaissés sur leurs terres. Ce qui permet à l’AJA d’être la quatrième meilleure équipe à domicile. 

Un de chute pour Rodez en douze matches.

L’AJA devra particulièrement se méfier de Rodez, dont le classement actuel (14) est un trompe-l’œil par rapport à la forme du moment. Après une bonne entame de championnat, le RAF avait connu un trou d’air avant de se reprendre de plus belle. Sur les douze dernières rencontres disputées, les Aveyronnais n’ont perdu qu’une seule fois (à Troyes) et se sont payés les scalps de Clermont et de Toulouse. Une dynamique qui fait de Rodez la quatrième meilleure équipe du championnat depuis la coupure hivernale. En quête de maintien, le RAF possède sept points d’avance sur la zone rouge.

Viser une série de trois victoires de rang.

Tout peut aller très vite dans un championnat. D’autant plus quand il est serré et que la victoire permet de recoller les morceaux ou de distancer ses poursuivants. Gagner trois fois consécutivement est un marqueur souvent évoqué par Jean-Marc Furlan lors des conférences de presse d’avant-match. Jamais l’AJA n’y est parvenue sous ses directives. C’est peut-être ce qu’il manque encore à ses troupes pour grignoter petit à petit le top 4 du championnat. C’est donc un objectif que se sont fixés le staff et les joueurs. A vérifier dès demain contre Rodez, face à qui la concurrence a lâché du lest dernièrement.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre a dévoilé sa composition pour la 32e journée de Ligue 2 BKT....
10 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre se déplacera ce samedi 10 avril au Stade René Gaillard, théâtre de la prochaine rencontre entre les Chamois Niortais FC et l’AJ Auxer...
09 avr 2021
AJAvant-match
A quelques jours du déplacement de l’AJ Auxerre à Niort, faisons plus ample connaissance avec notre adversaire. ...
07 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre va évoluer avec son 4141 traditionnel ce soir face au Havre....
05 avr 2021