Vous êtes ici

Pros

Diomède : "Je garde un très bon souvenir de Kylian Silvestre"

27 mai 2021

L'AJ Auxerre remercie Bernard Diomède pour avoir accepté de réagir à la signature de l'ancien pensionnaire de l'Académie Diomède dirigée par le Champion du Monde 1998.

Que vous inspire la signature du premier contrat pro de Kylian Silvestre ?

Bernard Diomède : "Je me souviens forcément de lui et j’en garde un très bon souvenir car il fait partie des joueurs que j’ai côtoyé sur le terrain. Kylian avait des qualités sportives que tout le monde pouvait reconnaître. Il avait également fait preuve d’un bon comportement. C’était un garçon assez réservé, qui restait en retrait. On a été le chercher là-dessus, on a insisté sur cet aspect-là. On voyait qu’il y avait de la personnalité sur le terrain, on voulait qu’il soit également capable de s’exprimer en dehors avec ses éducateurs. Il a cette qualité que les gauchers ont et il possédait déjà la qualité de savoir jouer à plusieurs postes avec la même efficacité. Je ne suis pas surpris d’apprendre qu’il signe professionnel."

Kylian a cette qualité que les gauchers ont et il a aussi la qualité de savoir jouer à plusieurs postes avec la même efficacité.

Quel souvenir particulier gardez-vous de Kylian ?

Bernard Diomède : "En 2014, nous avons eu quinze jeunes qui sont partis au Brésil pendant la Coupe du Monde. Ils ont été sélectionnés sur des critères sportifs, scolaires et sociaux. Kylian a vécu cette aventure avec ses camarades et aux côtés de Christian Karembeu, de Bixente Lizarazu. C’était un moment fort qui nous avait permis de découvrir les jeunes sous un autre œil."

Pouvez-vous nous présenter le travail réalisé au sein de l’Académie Diomède ?

Bernard Diomède : "Depuis 2008, vingt-deux joueurs passés par l’Académie sont devenus professionnels, dont onze internationaux. On est naturellement resté en contact avec les éducateurs du club pour suivre les joueurs, tout comme nous sommes restés en contact avec l'AJA pour suivre Kylian. L’Académie est un établissement privé. Nous essayons de trouver des bourses pour accompagner les jeunes joueurs qui ont un certain potentiel. Quand on parle de potentiel, ce sont des aptitudes sportives mais également un bulletin scolaire sur lequel il y a la notion de travail et une recherche d’excellence aussi. On accompagne chaque jeune sur ses différents projets en les sensibilisant sur le fait que tout le monde ne deviendra pas professionnel."

Dans la même catégorie

Photos
Au programme de cette première journée à Munster, deux entraînements, un le matin au soleil, l'autre sous la pluie l'après-...
20 juin 2021
Mercato
Homme de base du coach Furlan et élément très important du vestiaire icaunais, le défenseur gauche auxerrois s’est réengagé pour les deux prochain...
17 juin 2021
Mercato
Officiellement prêté au Pau FC pour la saison 2021-2022, le défenseur auxerrois va connaître sa première expérience loin de son club formateur....
17 juin 2021
Photos
L'AJ Auxerre a attaqué sa premère journée de préparation estivale par deux sessions d'entraînement....
16 juin 2021