Vous êtes ici

Mercato

Donovan Léon de retour à la maison

23 juin 2020

Cinq ans après son départ, le gardien de but Donovan Léon effectue son retour à l’AJ Auxerre. Il s’est engagé ce matin pour les trois prochaines saisons.

Formé à l’AJ Auxerre, Donovan Léon avait effectué ses débuts en professionnel le 6 août 2011 face à Montpellier. Après quatre saisons disputées dans l’Yonne, conclues par la Finale de la Coupe de France 2015, il s’était engagé au Stade Brestois. La saison suivante, il rencontre Jean-Marc Furlan puis contribue à la remontée du club breton dans l’élite en 2019. De 2015 à 2020, il aura disputé cinq saisons à Brest.

En fin de contrat dans le Finistère, Donovan Léon (27 ans) prend alors la décision de rejoindre une maison qu’il connaît bien et s’engage à nouveau avec son club formateur. Repéré auprès de notre club partenaire et historique du CS Brétigny en 2009, le gardien guyanais retrouve l’Yonne et l’AJ Auxerre, où il a paraphé ce matin un contrat de trois ans.

Donovan, l’AJ Auxerre est heureuse de ton retour et te souhaite la bienvenue chez toi.

 

Je suis très heureux de revenir dans mon club formateur. J’espère que l’on vivra une belle aventure et de beaux moments tous ensemble. A très bientôt !

Donovan Léon

 

Donovan est un garçon que j’ai connu à Brest. J’ai passé de très bons moments avec lui. J’aime beaucoup ses qualités intrinsèques de gardien et sa mentalité. Je suis donc très satisfait de le voir revenir à l’AJA, où il a été formé.

Jean-Marc Furlan

 

Léon 2 : il est de retour !

Dans la même catégorie

Mercato
L’AJ Auxerre et le Cercle Brugge KSV (D1 belge...
10 juil 2020
Mercato
L’AJ Auxerre continue de se renforcer avec la ...
29 juin 2020
Mercato
L’AJ Auxerre et le FC Metz sont parvenus à s’e...
26 juin 2020
Mercato
Le défenseur central formé à l’OGC Nice s’est ...
25 juin 2020