Vous êtes ici

AJAprès-match

Dugimont a débloqué l’AJA

20 avr 2019

Les Auxerrois ont renoué avec le succès face à Sochaux (1-0). Une victoire ô combien précieuse dans la course au maintien obtenue grâce à une frappe enroulée de Dugimont.

Et soudain, le Stade s’est levé. Soulagé, libéré par cette frappe enroulée de Rémy Dugimont venue nettoyer la lucarne d’un Prévot impuissant (19’, 1-0). Cela faisait pratiquement sept matches que l’AJA n’avait plus trouvé le chemin des filets. Et on peut le dire, ce but fait un bien fou aux Icaunais, finalement victorieux du match capital dans la course au maintien.

Un poteau de chaque côté.

Globalement, la victoire auxerroise est loin d’être volée. Elle est même plutôt méritée. Les Sochaliens ont globalement eu la maîtrise du ballon. Et ils se sont montrés dangereux sur phases arrêtées, à l’image de l’arrêt du genou de Michel dès l’entame (5’). Mais les occasions, franches, sont pratiquement toutes à mettre à l’actif des Auxerrois. Sur la première d’entre elle, Dugimont a enchainé le crochet du gauche puis carré R2 du droit venu se loger hors de portée de Prévot. Ce sera le seul but du match. Pourtant les bleu et blanc ont tenté. Ils ont même trouvé le poteau sur une mine lointaine de Fomba (86’). Les visiteurs ont eu aussi touché du bois sur l’ultime action du match (90+4).

Déjà repartie au combat.

Avant cela, l’AJA, qui a démarré le match avec cinq joueurs formés au club, aurait pu tuer le match. Par Dugimont (22’) et Begraoui (25’) dans la foulée de l’ouverture du score. Et surtout par Mancini, lancé à deux reprises en profondeur pour défier Prévot (50’, 57’). L’unique buteur du match, Dugimont, a manqué la balle du KO sur un service aux petits oignons de Féret (63’). Tout comme Yattara, parti défier en solitaire Prévot (90+2’). Dans l’autre surface, Fomba a dégagé de la tête un ballon qui filait en direction des cages sur corner (43’) tandis que Mollo manquait de précision sur coup-franc (61’, 71’). L’AJA a accroché un succès précieux, capital et peut être même vital. Mais des mots de son manager, elle est déjà « repartie au combat ». Prochain assaut mardi, à l’Abbé Deschamps, face au Havre.

Bravo les gars pour ces trois points qui font énormément de bien. Tous unis avec la TeamAJA !

 

Ce qui est important ce soir, c'est la notion de groupe. C'est l'état d'esprit, l'effort et l'efficacité qui sont à mettre en avant. Il va falloir vite récupérer parce qu'on a un autre gros match qui arrive mardi. Félicitations au groupe. Je le répète mais c'est le maître mot ce soir. Ce soir on est récompensé de notre travail. Je trouve que l'on a beaucoup avancé.

Cédric Daury

 

Auxerre - Sochaux : 1-0

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / 8093 spectateurs / Arbitre : Mr Varela

But : Dugimont (19’) pour Auxerre

Avertissements : Ruiz (39’), Sissoko (87’) pour Sochaux

 

AJ Auxerre, la compo : Michel (cap), Goujon, Marcelin, Tacalfred, Boto, Touré, Fomba, Begraoui (Féret 59’), Mancini (Adéoti 89’), Philippoteaux (Yattara 86’), Dugimont

Entraîneur : Cédric Daury

 

Sochaux, la compo : Prévot (cap), verdon, M’Bakata (Sané 68’), Pendant, Navarro, Moltenis (Sissoko 78’), Mollo, Owusu, Daham (Ruiz 30’), Bayala, Etoundi

Entraîneur : Omar Daf

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Menée au score, l’AJA a arraché le match nul 1...
09 nov 2019
AJAprès-match
A Châteauroux, les Auxerrois se sont inclinés ...
02 nov 2019
AJAprès-match
L’AJ Auxerre s’est inclinée à domicile pour la...
26 oct 2019
AJAprès-match
Emmenée par un quatuor défensif axial impressi...
21 oct 2019