Vous êtes ici

AJAvant-match

En quête d’un TenMatchChallenge

24 jan 2019

Victorieuse de ses trois dernières rencontres, l’AJA est invaincue depuis neuf matches. Elle se déplace sur le terrain de la lanterne rouge Nancy pour la 22e journée de championnat.

L’AJ Auxerre continue d’affoler les compteurs. Sur les neuf dernières journées, elle a gagné 19 points sur 27. Seul Clermont a fait mieux que ce rythme de champion (20 points). Malgré tout, les Auxerrois continuent de payer leur mauvaise entame de championnat. Ils ne pointent qu’à la onzième place de la Domino’s Ligue 2. Durant les deux prochaines journées, les hommes de Pablo Correa seront opposés aux deux équipes actuellement en position de relégables. Alors que leurs nouveaux adversaires du top 10 vont directement s’affronter. Une aubaine à saisir ?

Du mieux depuis l’arrivée de Perrin sur le banc nancéen.

Alain Perrin, l’ancien technicien de Troyes, Sochaux, Marseille ou encore Lyon (avec qui il a été Champion de France en 2008), est arrivé sur le banc lorrain à la mi-octobre. Avant Perrin, et sous les directives de Didier Tholot, l’ASNL n’avait pris que quatre points en dix journées. Ses joueurs en ont pris 9 sur les 11 matches qui ont suivi. Avec ces données, les Nancéens sont tout de même restés bons derniers du championnat. Mais le mieux dans le jeu et dans les résultats sont salués par tous les observateurs du vendredi soir. Preuve en est qu’aucune rencontre n’est jouée/gagnée d’avance et que l’AJA devra une nouvelle fois livrer un match plein pour continuer son impressionnante série.

Auxerre ne perd plus et n’encaisse plus de but.

De sa dix-huitième place lorsqu’elle a entamé le mois de novembre, l’AJA s’est formidablement relevée. On vous laisse juger la situation : 9 matches, 5 victoires, 4 matches nuls, 17 buts marqués, 2 buts encaissés. En bref, Auxerre reste sur une série d’invincibilité de neuf rencontres. Là encore, seule une autre équipe a fait mieux cette saison, Brest (12 matches de la 5e à la 16e journée). De plus, la défense regroupée autour de la charnière Tacalfred-Souprayen a dressé le rideau de fer, n’encaissant que deux petits buts en 810 minutes de jeu. Le genre de prestation qu’il conviendra de réitérer pour stopper les renforts hivernaux de Nancy, avec notamment les offensifs Ngom et Dias respectivement prêtés par Nantes et Saint Etienne.

La bataille du banc.

Si les deux équipes ne présentent plus du tout le même visage que lors du match aller, il convient de rappeler que l’AJA s’était imposée de justesse à l’Abbé Deschamps (1-0, but de Fomba) fin août. Ce match, ce sera aussi celui des bancs de touche. Sur celui de Nancy, Benoît Pedretti évolue en tant qu’adjoint d’Alain Perrin. Alors que sur le banc ajaïste, son homologue Adrian Sarkisian, qui a joué trois saisons à Nancy, épaule un Pablo Correa qui a passé 18 ans en Lorraine (cinq comme attaquant, quatorze comme entraîneur). Mais le technicien de l’AJA a d’ores et déjà prévenu : il ne fera pas de cadeau à ses anciennes couleurs. Les siennes a également besoin de prendre un maximum de points pour continuer sur sa lancée.

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

Les déclarations d’avant-match :  

J'ai dit aux joueurs que je m'attendais à un match difficile. Notre équipe a retrouvé une certaine confiance. En face, c'est une équipe qui doute. Mais il faut être réaliste et lucide sur les choses qui nous font du bien en ce moment, et sur ce qui nous permet de faire des bons résultats.Le groupe est plus proche de son bon état de forme physique et technique. La seule chose qui m'intéresse, c'est revenir avec le maximum de points. On ne s'occupe pas de la situation des 19 autres équipes

Pablo Correa

 

 

AS Nancy Lorraine - AJ Auxerre

22e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 25 janvier 2019 à 20h00

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Baert

Match aller : AJA 1-0 ASNL

 

Auxerre, le groupe :

Ndy Assembe, Constant, Saint-Ruf, Néry, Seka, El Kaoutari, Coulibaly, Moimbé-Tahrat, Abergel, Bassi, N'Guessan, Marchetti, Clément, Dembélé, Busin, Vagner, Triboulet, Ngom

Entraîneur : Alain Perrin

Auxerre, le groupe : Michel, Westberg – Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred – Adéoti, Féret, Fomba, Goujon, Touré, Youssouf – Dugimont, Ketkeo, Mancini, Philippoteaux, Yattara

Entraîneur : Pablo Correa

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019