Vous êtes ici

AJAvant-match

Enchaîner à la maison pour se placer

16 avr 2021

Après le succès obtenu à Niort le week-end dernier, l’AJ Auxerre va tenter de confirmer face à Nancy pour rester dans la roue des équipes de têtes.

« On est dans le money-time, on approche de la fin. On a l’ambition de tout gagner ». Tel fut le décor planté par Jean-Marc Furlan ce vendredi matin lors du point-presse d’avant-match. A six journées de la fin, l’AJ Auxerre pointe à quatre longueurs du Paris FC et à six de Grenoble. Deux formations qui évolueront à l’extérieur ce weekend, alors que les Bleu et Blanc accueilleront Nancy pour la 33e journée de Ligue 2 BKT.

Quatre matches sans victoires à domicile.

L’AJA s’est donnée de l’air. Elle s’est même offerte une belle bouffée d’oxygène en s’imposant sur le terrain des Chamois Niortais samedi dernier (0-4). Grâce à ce succès, les coéquipiers de Gautier Lloris ont également repris deux points au PFC qui rendra visite à Rodez samedi soir. Grenoble, l’autre équipe que les Icaunais gardent dans le viseur, se déplacera pour sa part à Dunkerque. Bien que les protégés de Jean-Marc Furlan soient invaincus depuis cinq journées, ils ont concédé quatre nuls et ne l’ont plus emporté au Stade Abbé Deschamps depuis la réception de Toulouse, début février.

Face à formation en forme sur l’année 2021.

Pour son prochain match de championnat, l’AJA accueillera donc Nancy. Une équipe aux résultats opposés entre l’année 2020 et l’année 2021. Si l’on avait quitté les troupes de Jean-Louis Garcia à la dix-septième place avant la coupure hivernale, elles se sont régénérées pour signer 27 points lors des quinze derniers matches. Avec son bilan en cours de 7 victoires, 6 nuls et 2 défaites, l’ASNL avance à un rythme de très haut de tableau depuis le début de la phase retour. Un rythme qui a perdu de sa splendeur avec des blessures et des cas de Covid qui ont récemment privé les Nancéens de certains atouts. 

Biron de retour, Touré toujours forfait.

Parmi les atouts manquants, les Lorrains vont récupérer Mickaël Biron. Après avoir dû observer une période d’isolement, le meilleur buteur nancéen (12 buts) pourrait faire son retour aux côtés d’Aurélien Scheidler sur le front de l’attaque. Du côté de l’AJA, Axel Ngando et Aly Ndom ne sont toujours pas opérationnels. En revanche, Birama Touré a repris l’entraînement en fin de semaine. Mais, pour assurer une guérison complète de son épaule, le capitaine auxerrois n’a pas été convoqué par un Jean-Marc Furlan qui devrait renouveler sa confiance au onze victorieux la semaine passée. 

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre va défier Sochaux avec un onze de départ assez classique....
15 mai 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre disputera sa dernière journée de la saison régulière demain soir à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Le staff de l'AJ Auxerre a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Avant la 38e journée de Ligue 2 BKT, tour d’horizon avec la présentation du futur adversaire auxerrois : le FC Sochaux-Montbéliard. ...
14 mai 2021