Vous êtes ici

Lundi
💤
🏋️‍♂️ 16h30
Mardi
🏋️‍♂️ 10h30
🏋️‍♂️ 16h30
Mercredi
🏋️‍♂️ 9h
💤
Jeudi
🏋️‍♂️ 10h30
🏋️‍♂️ 16h30
Vendredi
🏋️‍♂️ 10h30
Samedi
⚽️ #QuevillyRouenAJA 19h
Dimanche
🏋️‍♂️ 10h30
💤
Entraînement
Match
Vie du centre

Entretien avec Bernard David, directeur du centre de formation AJA Acadomia

02 sep 2021

De retour à la tête du centre de formation en Juin dernier, Bernard david nous fait le point sur la reprise au centre, après Cette période délicate notamment pour les jEunes.

AJA : Comment as-tu senti ces jeunes sur cette reprise ?

Bernard david : Le constat est très positif, les jeunes ont été vraiment à l'écoute. On a eu l'impression d'un effet ricochet du COVID. Ils ont eu plus de temps pour intégrer ce que l'ont dit, plus de recul mais aussi plus de temps pour analyser la situation. Durant les 15 premiers jours, on a fait un état des lieux avec chaque joueur individuellement pour un bilan physique et mental.



On est très contents de ces intégrations ! C'est notre travail quotidien d'essayer de les amener à ça

AJA : Sur quoi a été axé ce retour après cette période compliquée ?

Bernard David : La reprise a été classique en prenant en compte la longévité de l'arrêt. On a eu des conditions quasi-parfaites de rerpise. Il y a eu la mise en place d'un nouveau staff technique avec l'arrivée de Marius en stagiaire analyste vidéo et Thomas Passarotto, préparateur physique en formation, connu de la maison. On garde aussi les anciens comme Jérémy Spender, Vincent Cabin, Mathieu Méli et d'autres. On est heureux d'avoir Jean-Sébastien Jaurès pour les U17. C'est un exemple au niveau des éducateurs car il est passé par toutes les étapes de sa formation, en tant que joueur, dans la "pyramide". Merci à Baptiste Malherbe d'avoir pu budgéter tout ça car ce n'était pas facile. On est moins que les autres années mais plus responsabilisés. On revient à un fonctionnement plus ancien mais plus efficace. 

 

AJA : On peut voir que les jeunes du centre sont de plus en plus intégrés dans le groupe pro, confirmés par les premières sélections en A d'Iyad mohamed avec les comores et Lassine Sinayoko avec le Mali. C'est un début positif pour toi ?

Bernard David : On est très contents de ces intégrations ! C'est notre travail quotidien d'essayer de les amener à ça. Ces sélections sont une récompense pour tous les éducateurs, le club. Ça doit être un exemple, la marche à suivre pour les autres qui suivent comme les jeunes des catégories U19 et U17.

 

AJA : Quels sont les objectifs du centre de formation pour cette saison ?

Bernard David : On aime bien gagner mais le plus important sera le travail sur la progression des joueurs pour les amener à plus ou moins long terme vers le groupe professionnel.

 

AJA : À titre personnel, quel est ton sentiment sur le fait de revenir à la tête du centre de formation ?

bernard david : Ce n'était pas prévu pour moi. Avec l'ancienne direction, je m'occupais des relations avec les clubs partenaires ainsi qu'avec la Chine. Je suis content et très motivé à l'idée de revenir aux sources. On a une équipe d'éducateurs très soudée.

 

 

Dans la même catégorie

Vie du centre
L’AJ Auxerre a eu le plaisir de recevoir Jean-Alain Boumsong aujourd’hui pour une visite des infrastructures et un échange avec les jeunes du Cent...
12 mar 2020
Vie du centre
Sortie pédagogique pour nos jeunes pousses, lesquelles ont pu découvrir le Théâtre d'Auxerre et son univers fascinant. ...
19 fév 2020
Vie du centre
Abder El Badaoui a raconté sa folle expérience aux joueurs du centre de formation AJ Auxerre Acadomia. ...
12 fév 2020
Vie du centre
Des jeunes du centre de formation AJ Auxerre Acadomia ont découvert l’univers carcéral à la maison d’arrêt d’Auxerre. ...
04 déc 2019