Vous êtes ici

AJAvant-match

Faire un bond en avant

18 oct 2020

Après une coupure internationale d’un peu plus de deux semaines, l’AJ Auxerre se déplace à Guingamp en clôture de la septième journée de Ligue 2 BKT.

C’était l’une des affiches sélectionnées par Bein Sport avant même le début de la saison : l’AJ Auxerre se déplacera sur le terrain de l’En Avant Guingamp lundi soir en match décalé de la 7e journée de Ligue 2 BKT. Les deux formations restent sur une dernière sortie opposée : pendant que les Guingampais étaient défaits à Dunkerque (1-0), les Auxerrois s’imposèrent face à Ajaccio (5-1). C’était il y a plus de quinze jours, avant la seconde trêve internationale de la saison. Place à la présentation et aux enjeux de cette prochaine rencontre.

Guingamp a déjà changé d’entraîneur.

L’EAG a été le premier club à changer d’entraîneur cette saison. Après deux journées de championnat - défaite face à Niort, match nul à Nancy - les Bretons ont vu l’arrivée de Mecha Bazdarevic sur le banc en remplacement de Sylvain Didot. Quatre journées, deux victoires et deux défaites plus tard, le club guingampais pointe à la dix-septième place, à deux points du onzième, l’AJA. Mais les deux formations comptent un match de retard, qui sera donc disputé lundi soir. Pour ce choc, le technicien bosnien sera privé de l’une de ses pièces maîtresses. Touché par la covid-19, le milieu de terrain Youssouf M’Changama est contraint de déclarer forfait.

Enchaîner pour avancer.

Sur les six premières journées de Ligue 2 cette saison, l’AJ Auxerre n’est pas encore parvenue à enchaîner deux résultats favorables consécutivement. Elle a enchaîné défaite puis victoire, un parcours qui conduit la formation de Jean-Marc Furlan à la onzième place. Troisième meilleure attaque du championnat (10 buts en six matches), l’AJA est en revanche l’un des moins bons élèves sur le domaine défensif (9 buts encaissés). L’infirmerie auxerroise étant pratiquement vide, l’entraîneur bourguignon peut compter sur la quasi-totalité de son groupe. A commencer par le meilleur buteur du championnat, Mickaël Le Bihan (4 buts).

Face aux coéquipiers de Paul-Georges Ntep.

Les Icaunais vont recroiser une ancienne connaissance au stade du Roudourou. Formé à l’AJ Auxerre, Paul Georges Ntep avait quitté l’Yonne lors du mercato hivernal 2013-2014. Après soixante-deux rencontres dans l’Yonne (20 buts), l’ailier s’était engagé au Stade Rennais, avant de rejoindre Wolfsburg et Saint-Etienne. Freiné par plusieurs blessures, l’ancien joueur de Brétigny s’est relancé cet été à Guingamp et a participé à trois rencontres cette saison. Six ans après son départ, il n'a malheureusement pas été convoqué par son entraîneur et n'affrontera donc pas son club formateur pour la première fois de sa carrière en championnat. Ce n'est que partie remise pour le match retour, alors que la rencontre de ce lundi sera à suivre en direct et en intégralité sur les antennes de Bein Sport. Elle sera également à vivre en notre compagnie sur les réseaux sociaux. D’ici là, allez les Bleus, allez l’AJA !!

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Les Auxerrois accueilleront le FC Chambly Oise demain à 19h pour la 8e journée de Ligue 2 BKT....
23 oct 2020
AJAvant-match
Découvrez la composition alignée par l'AJ Auxerre ce soir pour la sixième journée de Ligue 2 BKT entre l'AJ Auxerre et l'AC Ajaccio. ...
03 oct 2020
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan et le staff icaunais ont dévoilé les dix-huit joueurs retenus pour la rencontre entre l'AJ Auxerre et l'AC Ajaccio. ...
02 oct 2020
AJAvant-match
Sixième journée de championnat et dernier match avant la traditionnelle trêve internationale d’octobre....
02 oct 2020