Vous êtes ici
En ce moment
Fin de l'aventure pour l'AJA en Coupe de France !
Fin de l'aventure pour l'AJA en Coupe de France après sa défaite 3-1 à Lille.
L'AJA aura montré de belles choses dans cette rencontre, mais cela n'a pas suffit pour battre Lille, champion de France en titre. Les 20 premières sont équilibrées avec de belles incursions auxerroises, sans trouver de belles fenêtres de tir. Théo De Percin se montre décisif devant Ikoné et Djalo mais ne peut rien devant Angel Gomes qui ajuste bien sa frappe (1-0, 23'). Les Auxerrois continuent de produire du jeu mais vont craquer à deux reprises en 5 minutes.. Yilmaz trouve David pour le break puis Celik pousse le ballon sous le ventre de Théo De Percin (3-0, 39').
La seconde période démarre idéalement pour les Ajaïstes. La mauvaise relance lilloise profite à Rémy Dugimont. Il se retourne bien pour ne laisser aucune chance à Grbic (3-1, 49'). Le retour des vestiaires est emballant, le LOSC se rapproche de nos buts mais Joly puis De Percin se montrent décisifs (3-1, 54'). Les Auxerrois ont la possession dans ce second acte et se créent les plus grosses occasions dans cette seconde mi-temps mais ne trouvent pas la faille, à l'image de Gauthier Hein en fin de match et un sauvetage sur la ligne par la défense lilloise.
Les Ajaïstes n'ont pas à rougir de leur prestation et sortent par la grande porte de cette Coupe de France
PRochain rendez-vous, mardi, au Stade Abbé Deschamps pour la dernière rencontre avant la trêve.
Les buts : Gomes (23'), David (33'), Celik (39') pour Lille / Dugimont (47') pour l'AJA
La composition auxerroise : De Percin, Georgen (Bernard, 59'), Jubal, Coeff, Joly, Mohamed, Ndom, Sakhi (Touré, 66'), Dugimont (Autret, 59'), Ben Fredj (Charbonnier, 59'), Sinayoko (Hein, 66').