Vous êtes ici

AJAvant-match

Francis Graille : « Je souhaite que le meilleur soit à venir »

08 mai 2021

Après quatre années de bons et loyaux services à la tête de l’AJ Auxerre, le président Francis Graille va céder ses fonctions à James Zhou, actionnaire majoritaire du club. En attendant l’officialisation de cette réorganisation, l’ancien patron du LOSC et du PSG a accepté de revenir sur ses années icaunaises.

Retrouvez l'interview en intégralité dans le programme de match Allez Les Bleus

Le timing concernant l’annonce de votre futur départ a surpris à quelques jours d’un match crucial. Pouvez-vous nous rassurer sur l’état des troupes ?

Avec James Zhou, nous avons acté cette décision avant le match face à Caen. Il nous semblait important de l’annoncer le plus rapidement possible pour clarifier la situation et éviter que des rumeurs ne se propagent. James comme moi avons toujours agi avec franchise et transparence. C’est pour cela qu’il a décidé de l’annoncer en ce début de semaine. L’équipe va bien et je n’ai pas senti les joueurs déstabilisés. La rencontre qui arrive est tellement importante que tout le club est focalisé dessus. Je serai le premier supporter de notre équipe face à Grenoble et Sochaux, et espérons-le pour la suite de la saison.

 

Vos joueurs vont disputer une véritable « finale » face à Grenoble. Que leur avait vous dit suite à cette annonce ?

Mon premier propos a été de rappeler que le championnat n’était pas terminé. Il reste deux matches à disputer et donc deux rencontres à gagner pour prolonger un petit peu plus cette saison. L’AJA mérite de jouer les play-offs. Nos joueurs méritent d’accrocher ce top 5. Mais pour cela, il va nous falloir réaliser une belle prestation. Il s’agit jusqu’à présent du match le plus important de la saison. Peut-être même l’un des plus décisifs de la décennie. La semaine est cruciale. J’attends de nos joueurs et de notre staff qu’ils donnent le meilleur sur cette rencontre pour eux-mêmes, pour le vestiaire, pour les supporters, pour les partenaires et pour tout un club soudé derrière eux.

 

Retrouvez l'interview du président sur le programme de match Allez les Bleus !

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre va défier Sochaux avec un onze de départ assez classique....
15 mai 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre disputera sa dernière journée de la saison régulière demain soir à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Le staff de l'AJ Auxerre a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Avant la 38e journée de Ligue 2 BKT, tour d’horizon avec la présentation du futur adversaire auxerrois : le FC Sochaux-Montbéliard. ...
14 mai 2021