Vous êtes ici

AJAvant-match

Garder un œil dans le rétroviseur

14 mar 2019

Enlisés dans une mauvaise spirale, les Auxerrois ont rendez-vous à Béziers pour la 29e journée de Domino’s Ligue 2. Un adversaire englué dans le bas de tableau et qui joue sa peau.

C’est à s’en demander comment les Ajaïstes en sont arrivés là. Flamboyants en fin d’année, ils étaient revenus à quelques encablures d’objectifs qui relevaient pratiquement de l’utopie en début d’année civile. Mais depuis sept journées, ils sont à l’arrêt et les derniers espoirs d’accrocher les barrages se sont complètement envolés. A en garder désormais un œil sur les mal classés du championnat, qui eux ne s’arrêtent plus de grignoter. C’est en partie le cas de Béziers, qui reste sur trois matches nuls en championnat.

L’ASB a pris 6 points sur 42.

Si le championnat devait se terminer à date de parution de notre article, Béziers serait relégué en National. Il faut lire par cette phrase que les Héraultais occupent l’avant-dernière place du classement, à trois points du barragiste et à six du premier non-relégable. Si les joueurs de Mathieu Chabert ont enregistré un petit regain de forme lors des cinq dernières journées, en ne s’inclinant qu’à une reprise pour quatre nuls, ils ne se sont plus imposés depuis le 9 novembre. C’est à dire quatorze journées de disette, ponctuées par huit défaites et six matches nuls. Le promu, qui découvre la Domino’s Ligue 2 pour la première fois de son histoire, ne s’est par ailleurs jamais imposé dans son Stade de la Méditerranée. On lui souhaite de ne pas briser cette statistique lors de sa confrontation face à Auxerre.

Prendre les points pour assurer le maintien.

On l’a dit en préambule, l’AJ Auxerre n’est pas au mieux. Avec quatre points récoltés sur ses sept dernières sorties, les hommes de Pablo Correa ont perdu des places. Désormais quatorzième, l’AJA garde autant un œil devant, pour terminer le plus haut possible, que derrière pour s’éviter une fin de saison délicate. Mais pour s’assurer rapidement du maintien, il faudra que les bleu et blanc montrent autre chose dans les journées qui vont suivre. Notamment sur le plan de l’engagement, de la détermination et de l’envie comme l’a soulevé le technicien uruguayen de l’AJA, lequel a fêté ses 52 ans ce jeudi. Autant vous dire que revenir avec les trois points de la victoire serait le plus beau cadeau possible.

Au bon souvenir du match aller.

Timorée dans le jeu pendant la première mi-temps du match aller, l’AJA avait passé la seconde lors du deuxième acte. Grâce à une frappe éclaire de Boto, puis une inattention de la défense biterroise, les Auxerrois s’étaient imposés 2-0 le 19 octobre dernier. Un match qui avait été inversé, ce qui explique pourquoi les bleu et blanc enchaînent ce vendredi avec un deuxième déplacement de rang en championnat. Avant un troisième qui suivra dans quinze jours, après la trêve internationale, au Paris FC. Mais d’ici là, l’AJA a des points à prendre pour ne voir le rétroviseur s’agrandir. 

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

 

AS Béziers – AJ Auxerre

23e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 15 mars 2019 à 20h00

Béziers, Stade de la Méditerranée / Arbitre : Mme Frappart

Match aller : AJA 2-0 ASB

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019