Vous êtes ici

AJAvant-match

Jeter les dernières forces dans la bataille

23 avr 2021

Toujours dans le coup pour accrocher une place de barragiste, l’AJ Auxerre accueillera Dunkerque samedi soir pour la 35e journée de Ligue 2 BKT.

Non, la saison n’est pas encore terminée. Avec quatre matches à disputer et douze points à distribuer, tout est encore à faire que ce soit dans le haut de tableau comme dans la course pour le maintien. Cela tombe bien, Auxerre et Dunkerque, qui seront opposés samedi soir pour la 35e journée du championnat, seront tous deux concernés avec des choses à jouer sur cette fin de saison.

L’AJ Auxerre dans la roue du PFC.

L’équipe bourguignonne avait réalisé deux belles opérations lors des journées 32 (0-4 à Niort) et 33 (3-2 face à Nancy). Mais la dernière sortie des Bleu et Blanc n’a pas été du même tonneau. Sèchement battus à Pau (3-0), les protégés de Jean-Marc Furlan ne sont pas parvenus à capitaliser leurs derniers résultats. Si Grenoble en a profité pour s’échapper après avoir disposé de Sochaux, ce n’est pas le cas du Paris FC qui s’inclinait dans le même temps face à Clermont. En conséquence, l’AJA ne pointe qu’à deux petits points du PFC, qui ne disputera pas une partie de plaisir à Guingamp pour le prochain match.

Dunkerque dans les roues de Caen et Guingamp.

Les cinq derniers matches disputés ont donné un peu d'air à Dunkerque. Deux victoires, deux nuls et une défaite plus tard, l’USLD est toujours barragiste avec sa dix-huitième place au classement. Mais elle compte un match en retard à disputer mardi face à Amiens et elle reste surtout accrochée à la roue du trio Caen, Guingamp, Niort. Dunkerque se présentera demain au Stade Abbé Deschamps pratiquement au complet, tout particulièrement aux avant-postes où le duo Kebbal (5 passes décisives) Tchokounté (7 buts) sera l'un des principaux dangers à surveiller.

Birama Touré de retour dans le groupe.

Les rangs auxerrois vont retrouver un cadre du vestiaire. Touché à l’épaule face au Havre, Birama Touré a été écarté lors des trois dernières rencontres. Le capitaine auxerrois a été convoqué dans le groupe et postule une place de titulaire devant la défense. Un retour à point nommé pour des Icaunais désireux de terminer la saison en fanfare. Pour se donner une chance de repasser devant à l’issue du championnat, l’AJA va devoir réaliser un quasi-sans-faute. A commencer dès demain face à Dunkerque ?

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre va défier Sochaux avec un onze de départ assez classique....
15 mai 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre disputera sa dernière journée de la saison régulière demain soir à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Le staff de l'AJ Auxerre a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Avant la 38e journée de Ligue 2 BKT, tour d’horizon avec la présentation du futur adversaire auxerrois : le FC Sochaux-Montbéliard. ...
14 mai 2021