Vous êtes ici

AJAprès-match

L’AJA met un terme à la malédiction

01 déc 2018

Grâce à un nouveau penalty de Romain Philippoteaux, l’AJ Auxerre a décroché le match nul sur le terrain du Havre. En championnat, les Auxerrois sont restés invaincus en novembre.

Après six saisons blanches au Stade Océane, pour autant de défaites en terres normandes, l’AJ Auxerre est finalement parvenue à vaincre le signe indien. Elle avait pourtant fort mal démarré sa rencontre en encaissant un but sur une action rapidement jouée le long de la ligne de touche gauche, et conclue en deux temps par Bonnet (1-0, 2’). Malgré ce coup de bambou sur la tête, les bleu et blanc n’ont pas lâché. Servi par Féret, Dugimont a été le premier à sonner l’alerte devant les cages de Balijon (5’). Le gardien du HAC chauffait ses gants sur un coup-franc lointain de Youssouf (35’). Et surtout, il remportait son face à face avec Dugimont à nouveau (45’). Puis, dans la minute qui a suivi, Féret obtenait un penalty qui a permis à Philippoteaux d’égaliser juste avant la pause (1-1, 45+2’).

Reçus huit sur douze

Dominatrice dans le premier acte, l’AJA s’est peu à peu éteinte en seconde période. Mais elle contrôlait les tentatives adverses, notamment de Gory (47’, 62’), pour mieux se projeter en contre avec Touré et Dugimont. Peu en réussite, l’attaquant ne trouvait pas le cadre (64’). Les Auxerrois ont retrouvé des couleurs à un quart d’heure de la fin. Cependant, les Havrais ont eu la balle de match sur un corner repris de la tête par Moukoudi (89’). Mais heureusement pour Quentin Westberg et ses coéquipiers de la TeamAJA, le défenseur ne cadrait pas. Avec ce résultat, l’AJ Auxerre en termine avec le mois de novembre. Pour un bilan de deux victoires et deux nuls en trois déplacements et une réception. Ils ont remporté huit points sur douze. Et ils sont surtout restés invaincus en Domino’s Ligue 2. Mais novembre est à peine fini qu’il faut déjà se projeter sur décembre avec la réception de Lorient dans moins de 72 heures. Place à la récupération pour enchaîner dès lundi soir à l’Abbé Deschamps.

 

Havre AC – AJ Auxerre : 1-1

Vendredi 23 novembre 2018 à 20h

Le Havre, Stade Océane / Arbitre : Mr Pignard / Mi-temps : 1-1

Buts : Bonnet (2) pour Le Havre, Philippoteaux (45+2) pour Auxerre.

Avertissements : Lekhal (15), Camara (79) pour Le Havre, Arcus (61), Tacalfred (73) pour Auxerre

Le Havre : Balijon, Moukoudi, Camara, Bain, Bese, Ferhat (Abdelli 71), Bonnet (cap, Assifuah 84), Lekhal, Basque, Thiaré (Kadewere 81), Gory

Entraîneur : Oswald Tanchot 

Auxerre: Westberg, Arcus, Tacalfred, Bellugou, Boto, Adéoti, Youssouf (Mancini 61), Féret (Fomba 84), Touré, Philippoteaux, Dugimont (Yattara 89)

Entraîneur : Pablo Correa

 

Crédit photo Havre AC : Sébastien Lethuillier

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Menée au score, l’AJA a arraché le match nul 1...
09 nov 2019
AJAprès-match
A Châteauroux, les Auxerrois se sont inclinés ...
02 nov 2019
AJAprès-match
L’AJ Auxerre s’est inclinée à domicile pour la...
26 oct 2019
AJAprès-match
Emmenée par un quatuor défensif axial impressi...
21 oct 2019