Vous êtes ici

AJAprès-match

L’AJA partage à nouveau les points

14 déc 2018

Troisième match nul 0-0 de rang pour les hommes de Pablo Correa à Châteauroux. C’est le sixième match sans défaite pour les Auxerrois en championnat.

On vous disait en avant match que la Berrichonne et l’AJA se suivaient depuis le début du championnat. A Gaston Petit, pour la 18e journée de Domino’s Ligue 2, les deux formations ne se sont pas quittées d’une semelle. C’est donc sur un match nul 0-0 somme toute logique que la rencontre s’est terminée.

Trois occasions franches à deux

Les Auxerrois auraient pu l’emporter. S’ils n’ont globalement pas eu la possession du ballon, ils se sont procurées les meilleures situations. Notamment par Philippoteaux (11) et Féret (32, 65). Mais ils auraient également pu le perdre si Bourillon (17) ou Mboné (90+4) avaient cadré leurs tentatives. De leur domination comptable sur le plan des occasions de but, c’est surtout sur le nombre de corners obtenus que l’AJA a dominé les débats. Mais aucun des neufs corners bottés par les Icaunais (contre 0 aux Castelroussins) n’a réellement apporté le danger.

Sixième match sans défaite

L’AJA a tenté, souvent en contre. Mais elle a manqué de justesse dans le dernier, ou l’avant dernier geste, pour finaliser les bons coups. Et quand elle s’est retrouvée en position de frapper au but, elle n’a pas trouvé le cadre. Même son de cloche pour une équipe de la Berrichonne parfaitement quadrillée par les coéquipiers de Romain Philippoteaux, capitaine du soir en l’absence de Jordan Adéoti, suspendu. Ce partage des points ne profite à personne. L’AJA enregistre tout de même un sixième match de rang sans défaite. Elle accueillera Grenoble vendredi prochain à 20h30 pour la dernière journée des matches allers.

 

Châteauroux – Auxerre : 0-0

Châteauroux, Stade Gaston Petit / Arbitre : Mr Baert

Avertissement : Arcus (74) pour Auxerre

Châteauroux, la compo : Pillot, Mboné (cap), Bourillon, Condé, Operi, Sissako (Merghem 62), Livolant (Diarra 71), Sangante, Tounkara (Chouaref 63), Yamga, Barthelme.

Entraîneur : Nicolas Usaï

Auxerre, la compo : Westberg, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Goujon, Mancini (Sakhi 73), Féret (Barreto 79), Touré, Philippoteaux, Yattara.

Entraîneur : Pablo Correa

Merci à la LBC pour les photos de Féret et de Sakhi - Crédit photos : Berrichonne Châteauroux

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Les Auxerrois ont renoué avec le succès vendre...
16 fév 2019
AJAprès-match
Battue à Brest (1-0), l’AJ Auxerre est à l’arr...
12 fév 2019
AJAprès-match
L’AJ Auxerre a été tenue en échec sur son terr...
01 fév 2019
AJAprès-match
Fin de série pour l’AJ Auxerre, battue 1-0 sur...
26 jan 2019