Vous êtes ici

Club

L’AJA encourage la réussite scolaire

06 mar 2019

L’AJ Auxerre a récompensé le 300e inscrit à la plateforme d'accompagnement scolaire Acadomia-Domanys. Retour sur un partenariat social initié et soutenu par l’AJ Auxerre.

Le 21 septembre dernier, en marge du match entre l’AJ Auxerre et l’AC Ajaccio, le club finalisait un partenariat tripartite avec Acadomia, spécialiste de l’accompagnement scolaire et parrain officiel du Centre de Formation, et Domanys, office public de l’habitat dans l’Yonne. Au cœur de ce partenariat, la volonté commune de rendre accessible le renforcement scolaire. 

Ainsi, la plateforme éducative et scolaire 365 Acadomia a été offerte par Domanys aux enfants de ses locataires.   

Pour encourager et valoriser les inscrits, l’AJA et son centre de formation se sont engagés à récompenser les plus assidus autour de ce dispositif. Ce fut le cas de Nelly, 300ème inscrit à la plateforme, qui a eu la chance de visiter les installations de l’AJA, accompagné de son frère Noah et sa maman. Ils ont également pu fouler la pelouse du stade Abbé Deschamps avant d’assister à la rencontre AJA-ESTAC. 

L’AJ Auxerre félicite Nelly et Noah pour leur assiduité et leur sérieux sur la plateforme Acadomia et souhaite une excellente réussite scolaire à tous les étudiants.

L’AJA est un acteur de son territoire. Nous avons un rôle social à jouer sur notre territoire et notamment vis-à-vis de la jeunesse. Et l’éducation, la scolarité nous tient à cœur : au Centre de Formation, nous mettons tout en place pour que nos jeunes aient une réussite scolaire en plus de la réussite sportive. Et cela a du sens pour nous, d’associer jeunesse et scolarité avec l’AJA en fil conducteur. 

Baptiste Malherbe, Directeur Général AJ Auxerre

 

L’idée était d’être à l’intérieur du Centre de Formation, mais d’être aussi un acteur local, de l’Yonne et de la ville d’Auxerre. Notre présence à l’AJA nous a permis de rencontrer différents interlocuteurs comme Domanys qui est un interlocuteur très moderne, très sensible à ces questions éducatives. En se retrouvant autour de mêmes valeurs, on peut inventer, on peut créer des projets qui vont dans le bon sens.

Agnès Perrin-Turenne, directrice du développement Acadomia

 

C’est une fierté car ça a du sens pour nous de proposer ce service à nos enfants de locataires. Si ça permet d’éviter ne serait-ce qu’un décrochage scolaire, on aura déjà gagné. Ça accompagne la réussite, ça encourage les enfants. Et c’était important d’avoir pu introduire les valeurs du sport au sein de ce partenariat. 

Karine Lascols, directrice générale Domanys

 

Mes deux enfants (en classe de CE2 et CM1) sont inscrits depuis novembre. Quand ils rentrent de l’école, après leurs devoirs, ils demandent à faire leur séance sur la plateforme. J’ai remarqué une progression notamment en français, avec la conjugaison. Et moi ça me permet de voir au quotidien les difficultés qu’ils rencontrent. Acadomia ce n’est pas seulement un moment d’exercices, mais aussi un moment de partage.

Fatoumata Cissé, maman de Noah et Nelly inscrits sur la plateforme

 

 

Dans la même catégorie

Billetterie
L'AJA ET SON PRÉSIDENT JAMES ZHOU ONT LE PLAISIR D'OFFRIR LE DÉPLACEMENT EN BUS À SES SUPPORTERS POUR LE BARRAGE RETOUR À S...
23 mai 2022
Billetterie
En 12h, toutes les places pour le barrage ont trouvé preneurs ...
21 mai 2022
Billetterie
Pour préparer au mieux votre venue pour le barrage face au 18ème de Ligue 1 jeudi à 19h, voici les informations billetterie...
20 mai 2022
RSE
10 jeunes du centre de formation se sont rendus au CIFA dans le cadre de notre partenariat ...
19 mai 2022