Vous êtes ici

CN2

La CN2 attaque son championnat à Bobigny

21 aoû 2020

Championne invaincue de National 3 la saison dernière, notre équipe réserve va débuter son championnat de National 2 demain soir à Bobigny. Seul Mohamed Ben Fredj, ex-buteur de la réserve marseillaise, a déjà évolué à ce niveau de compétition. A la veille de la première journée de N2, David Carré fait le point sur ce nouvel exercice et sur le championnat qui attend nos jeunes troupes.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant la reprise ? 

David Carré : « Tout le monde est impatient de retrouver la compétition. Je pense que l’on a fait des choses intéressantes durant la préparation. Dans l’approche psychologique, le seul bémol c’est l’annulation du dernier match amical. Cette semaine, on a demandé aux joueurs de faire beaucoup d’efforts sur l’approche mental. Ils ont senti le changement : on est passé de la préparation à la compétition ».

 

Tes jeunes sont-ils armés pour évoluer à l’étage du dessus ?

« Il ne faut pas se formaliser par rapport au niveau de ce championnat. Par rapport à ce que nos joueurs ont montré ces trois dernières années, une grande partie de mon effectif a le niveau pour jouer en National 2. On l’a démontré aussi sur les matches amicaux l’année passée ou lors de la préparation cette saison. La difficulté sera surtout pour les plus jeunes, ceux qui viennent du championnat U19. Ils vont être confrontés à une marche beaucoup plus haute. Aujourd’hui nous avons un groupe composé d’une ossature prête pour démarrer le championnat et une autre qu’il va falloir faire progresser très rapidement ». 

 

Comment ton groupe aborde-t-il cette première journée chez un beau morceau du championnat ?

« En montant de National 3 à National 2, on sait que ce sera plus difficile pour nous. Et ce dès le premier match à Bobigny (FC93). Cette équipe a terminé troisième la saison dernière derrière Bastia et Sedan. Le match se jouera sur un terrain synthétique et leur jeu est plus direct que ce à quoi on a été confronté durant les matches amicaux. Il y a un rapport de force qui va être différent. Mais il faut aussi avoir confiance en soi. Nous, on ne va pas changer nos idées de jeu. On va parfois s’adapter à l’adversaire. Mais on va rester fidèle aux principes qui ont fait notre réussite jusqu’à présent ».

 

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour cette nouvelle saison ?

« On veut faire le meilleur championnat possible. On ne va pas aborder le championnat en parlant de maintien. Si à la fin il y a maintien, ce sera une bonne chose. Mais pour moi, l’approche ne change pas. C’est le jeu qui fait progresser les joueurs à ce stade de la post-formation. L’idée c’est qu’il y ait une bonne compréhension sur le terrain de nos principes de jeu. A partir de ce moment-là, on va jouer des matches intéressants. Comme par exemple dès la cinquième journée à Sedan. Ce genre de contexte rapprochera nos jeunes joueurs du niveau professionnel. Je pense que certains éléments de mon groupe vont complètement s’affirmer à ce niveau ».

 

A titre plus personnel, tu as été admis à la formation au BEPF. Qu’est-ce que cela va changer dans ton quotidien ?

Préparer le BEPF, c’est la continuité de mon parcours d’entraîneur. J’avais envie de passer le BEPF. Ça va demander beaucoup de déplacements et de temps. Il va y avoir treize semaines de formation, un stage d’une semaine à l’étranger et du travail entre les sessions. La difficulté supplémentaire c’est que la formation va être compressée de septembre à mai au lieu de mai à mai. Mais je pense qu’il y a autour de moi un staff suffisamment compétent pour palier à mes absences. 

 

Dans la même catégorie

CN2
Notre équipe réserve s'impose face à son homologue rémoise et aligne un sixième match de rang sans défaite....
26 sep 2020
CN2
Restant sur une série de cinq matches sans défaite, notre équipe réserve retrouve son terrain après avoir disputé deux rencontres à l’extérieur....
25 sep 2020
CN2
Menée deux fois au score, notre équipe réserve a trouvé les ressources pour rentrer de Lens avec le point du match nul....
20 sep 2020
CN2
Une semaine après avoir partagé les points sur le terrain de Sedan, l’équipe réserve icaunaise est de nouveau appelée à voyager....
18 sep 2020