Vous êtes ici

AJAvant-match

La première des dix finales à disputer

12 mar 2021

La dernière ligne droite du championnat se profile devant des Auxerrois qui vont accueillir le Paris FC samedi après-midi au Stade Abbé Deschamps.

Ce n’est pas une finale au sens propre du terme. Mais les enjeux qui vont gorger cette 29e journée de championnat entre l’AJ Auxerre et le Paris FC en prennent certains aspects. A la faveur des derniers résultats, les Franciliens sont repassés devant des Icaunais sixièmes à l’aube d’attaquer le sprint final. Il ne reste en effet plus que dix journées à disputer et nous rentrons par conséquent dans le money-time de la saison.

Un match à très fort enjeu.

L’AJ Auxerre a semblé afficher une petite perte de vitesse lors des derniers matches. Depuis la victoire face à Toulouse (3-1), les hommes de Jean-Marc Furlan patinent (1 victoire, 3 nuls et 1 défaite). A la recherche d’un second souffle pour attaquer la fin de l’exercice, les Auxerrois tenteront de récidiver la prestation réalisée lors du match aller. Portés par Mickaël Le Bihan, qui a retrouvé le chemin des filets il y a dix jours après sept matches de disette, l’AJA s’était imposée 3-0 à Charléty et s’était signalée par son match référence lors de la phase aller. Elle serait particulièrement inspirée de renouveler cette opération face à l’un de ses concurrents directs pour l’accession aux play-offs.

Le Paris FC a retrouvé sa réussite.

La défaite concédée lors du match aller avait fait beaucoup de mal aux têtes parisiennes qui avaient enchaîné cinq contre-performances à l’issue de cette rencontre. Le PFC a mis plusieurs semaines avant de se remettre à l’endroit et a pu compter sur le retour de certains blessés pour retrouver son efficacité offensive. Les troupes de René Girard viennent effectivement de remporter leurs trois derniers matches face à Châteauroux (1-0), à Caen (0-2) et contre Dunkerque (1-0). Ils ont profité de cette série pour chiper la cinquième place à l’AJA à dix journées de la fin. Deux petits points séparent les deux formations avant la rencontre de ce samedi, qui verra le retour de Mathias Autret dans les rangs auxerrois.

L’AJA vers un onze type ?

Dépositaire du jeu icaunais, Mathias Autret a indéniablement manqué ces dernières semaines. De retour à l’entraînement après avoir soigné un claquage à l’adducteur profond, le numéro 29 de l’AJA postule une place dans le onze de départ qui sera aligné par Jean-Marc Furlan. Le technicien auxerrois ne déplore aucun absent pour la réception du Paris FC et pourrait retrouver un onze type qu’il n’a pas pu composer lors des quatre dernières journées. Autret effectuera donc un retour à point nommé pour cette confrontation entre l’AJA et le PFC, véritable affiche de la 29e journée entre deux prétendants aux play-offs d’accession.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre a dévoilé sa composition pour la 32e journée de Ligue 2 BKT....
10 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre se déplacera ce samedi 10 avril au Stade René Gaillard, théâtre de la prochaine rencontre entre les Chamois Niortais FC et l’AJ Auxer...
09 avr 2021
AJAvant-match
A quelques jours du déplacement de l’AJ Auxerre à Niort, faisons plus ample connaissance avec notre adversaire. ...
07 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre va évoluer avec son 4141 traditionnel ce soir face au Havre....
05 avr 2021