Vous êtes ici

AJAprès-match

La qualif' en 32èmes après un match totalement fou

27 nov 2021

Au terme d'un match totalement fou, l'AJA s'impose 6-4 à Chambéry et se qualifie pour les 32èmes de finale de Coupe de France !

Le match démarre idéalement pour les Ajaïstes. Centre de Paul Joly pour Mohamed Ben Fredj qui enchaîne contrôle de la poitrine + frappe et trouve le fond des filets (0-1). Cependant, les Ajaïstes sont malmenés dans cette première demi-heure. Après une glissade, Théo De Percin revient bien pour sortir la balle en corner. Le corner qui suit trouve la tête de Fortier pour l'égalisation locale (1-1, 15').  L'AJA a l'occasion de reprendre l'avantage mais la tête d'Hamza Sakhi est arrêtée du bout des doigts par le portier, après un bon centre d'Alec Georgen. Le dernier quart d'heure du premier acte sera en faveur des Auxerrois qui inscrivent 3 buts. Le premier par Mohamed Ben Fredj, bien lancé dans la profondeur. Le second par Rémy Dugimont de la tête, après avoir bien suivi sur une frappe de Mohamed Ben Fredj déviée sur le poteau par le gardien. Le troisième par Alexis Trouillet qui s'emmène bien le ballon d'une aile de pigeon et qui enchaîne par une frappe. À la pause, les Icaunais possèdent 3 longueurs d'avance (1-4, M-T).

La seconde période sera spectaculaire et laissera le public en haleine jusqu'à la fin. Lassine Sinayoko est à la conclusion d'une très belle action collective pour le 5ème but bleu et et blanc (1-5, 51'). Les locaux vont croire en leur chance avec une réaction immédiate par Bennour, rentré en jeu à la pause puis Fortier qui tacle le ballon au fond des filets (3-5, 62'). Le match fou ne s'arrête pas là avec 2 buts supplémentaires, 1 de chaque côté. C'est tout d'abord Gauthier Hein qui redonne un avantage de +3 aux visiteurs grâce à une très belle percée solitaire. Pour l'espoir, Scarantino inscrit le 4ème but chaméerien, mais cela ne suffira pas. Score final : 6-4 pour l'AJA et qualification pour les 32èmes finale de Coupe de France. Tirage au sort qui aura lieu lundi soir.

Les buteurs : Fortier (15ème et 61ème), Dennour (55ème), Scarantino (87ème) pour Chambéry / Ben Fredj (9ème et 31ème), Dugimont (33ème), Trouillet (40ème), Sinayoko (51ème), Hein (81ème)

La composition auxerroise : De Percin, Georgen (Bernard, 70'), Joly, Coeff, Ndom, Trouillet (Mohamed, 61'), Sakhi, Ben Fredj (Touré, 78'), Sinayoko (Hein, 61'), Dugimont (c).

Nous souhaitons une bonne continuation au club de Chambéry Savoie Football !

Dans la même catégorie

AJAprès-match
L'AJA démarre idéalement cette année 2022 avec une victoire 1-0 sur le terrain de Grenoble....
09 jan 2022
AJAprès-match
Pour la dernière rencontre de l'année 2021, l'AJA s'est inclinée sur le score de 3-2 face au Havre....
22 déc 2021
AJAprès-match
Ce samedi, l'AJA s'est imposée avec la manière sur le score de 2-0 à Dunkerque....
12 déc 2021
AJAprès-match
Dans le nord, l'AJA réalise une belle opération avec une victoire 2-0 sur le terrain de Dunkerque ! ...
11 déc 2021