Vous êtes ici

AJAvant-match

A la reconquête de l’Ouest

27 fév 2020

Réception des Chamois Niortais vendredi soir pour les Auxerrois, défaits un peu plus tôt dans la semaine à Troyes.

Cap sur la 27e (déjà) journée de Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir au Stade Abbé Deschamps. Pour le menu réservé aux Icaunais, ce sera la réception des Chamois Niortais, notamment composés de Brahim Konaté et de Valentin Jacob, deux anciens de la maison. Si le premier ne fera pas le déplacement vendredi, le second sera présent pour défier l’AJ Auxerre, pour sa part privée de deux éléments importants au milieu du terrain.

Trouver la solution sans Sakhi ni Touré.

Joueuse, séduisante et combattive, l’AJA est tombée lundi dans le derby. Ce n’était évidemment pas le résultat espéré, d’autant plus qu’il a laissé un peu de casse avec l’expulsion de Birama Touré. Jean-Marc Furlan ne pourra pas s’appuyer sur l’un des joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison. Tout comme il ne pourra pas aligner Hamza Sakhi, l’un de ses éléments en forme, également suspendu pour cette 27e journée de championnat. Le technicien devra ainsi composer avec un milieu de terrain new look pour maîtriser la bataille de l’entrejeu face aux Chamois. En revanche, il récupère Dejan Sorgic, de retour dans le groupe bleu et blanc.

Niort requinqué depuis six journées

Le club deux-sévrien a changé d’entraîneur à la mi-janvier. Passé notamment sur les bancs de l’OM et du LOSC, Franck Passi a déjà dirigé six matches à la tête de Niort. Le bilan est équilibré (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites) et permet au CNFC, dix-huitième, de rester solidement amarré à la course pour le maintien. C’est surtout le visage de son équipe qui a changé, tel que l’a expliqué Jean-Marc Furlan jeudi matin : « Niort est une équipe qui attaque, jeune et avec beaucoup de forces physiques ». De quoi promettre une rencontre ouverte entre deux équipes résolument tournées vers l’offensive.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Auxerrois et Toulousains se retrouveront samedi au Stadium, huit années après la dernière opposition entre les deux formations....
25 sep 2020
AJAvant-match
L’AJ Auxerre accueille ce lundi son ‘voisin’ troyen pour la quatrième journée de Ligue 2 BKT....
20 sep 2020
AJAvant-match
Troisième journée de championnat pour des Auxerrois qui vont recevoir successivement le Clermont Foot 63 puis l’ESTAC Troyes....
11 sep 2020
AJAvant-match
L’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan se déplacera samedi soir à Châteauroux pour la deuxième journée de championnat....
28 aoû 2020