Vous êtes ici

Ligue 2 BKT

L'AJ Auxerre arrache le match nul face à Caen 2-2

04 déc 2021

Dans une fin de match assez folle, l'AJA accroche le match nul 2-2 face au Stade Malherbe de Caen

La première période est compliquée pour les Auxerrois. Cependant, ce sont bien eux qui se créent la première occasion de cette rencontre. Très belle ouverture de Birama Touré pour Gaëtan Charbonnier. Sa frappe est stoppée par le pied de Rémy Riou. (0-0, 9'). Centre de Zady Sery pour la tête d'Alexendre Mendy qui trouve le fond des filets (0-1, 12'). La première période est assez pauvre en occasions franches. Il faut attendre le temps additionnel pour retrouver une action dangereuse et un but ! L'Ajaïste Hamza Sakhi tente sa chance. Il ne trouve que le poteau mais touche le dos de Rémy Riou et finit dans les cages adverses (1-1, 45'+1).

Le tournant du match arrive rapidement en seconde période, à la 53ème minute. Le défenseur canennais semble toucher le ballon de la main dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Dans la continuité de l'action, Caen part en contre et Théo Pellenard tacle sur Chahiri. Au vu de la blessure du joueur caennais, l'arbitre lui adresse un carton rouge et Chahiri est contraint de sortir. On lui souhaite prompt rétablissement. En infériorité numérique, l'AJA a plus de mal et recule. Johann Lepenantnt tente sa chance mais Donovan Léon est bien présent pour repousser le ballon hors de danger (1-1, 75'). Les Normands continuer de pousser et vont inscrire un second but. Jessy Deminguet centre pour Hugo Vandermersch. Sa tête est mise hors de portée de notre portier pour l'avantage adverse (1-2, 77'). La fin de match est assez folle et les Auxerrois font preuve de caractère. Gaëtan Charbonnier tente sa chance. Sa frappe à ras-de-terre est détournée en corner par Rémy Riou. Sur le corner qui suit, Quentin Bernard dévie la balle pour Jubal. En renard des surfaces, notre défenseur se couche bien sur le cuir pour l'égalisation (2-2, 81'). En cette fin de match, le ballon navigue dans les deux surfaces mais personne ne fait la différence. Sur une dernière incursion, Quentin Bernard repique bien le ballon mais personne n'est présent à la retombée (2-2, 89').

Les buts : Riou c.s.c (45+1'), Jubal (81') pour l'AJ Auxerre / Mendy (13'), Vandermersch (76') pour le SM Caen

Avertissement : Vandermersch (90'+1) pour le SM Caen

Exclusion : Pellenard (53') pour l'AJ Auxerre

La composition auxerroise : Léon, Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard, Touré, Hein (Coeff, 69'), Trouillet (Lloris, 58'), Autret (Perrin, 84'), Sakhi (Dugimont, 84'), Charbonnier.

Bon match à toutes et tous, allez l'AJA

Dans la même catégorie

Ligue 2 BKT
C'est terminé au Stade Abbé Deschamps....
20 mai 2022
Ligue 2 BKT
L'AJA affrontera Sochaux pour le play off 2, vendredi à 20h30, au Stade Abbé Deschamps ...
17 mai 2022
Ligue 2 BKT
L'AJA a fait le travail dans cette rencontre mais n'était pas maître de son destin....
13 mai 2022
Ligue 2 BKT
Au Havre, Gaëtan Charbonnier a honoré son 200ème match de Ligue 2 ...
07 mai 2022