Vous êtes ici

Formation

L’AJ Auxerre participe au challenge de l’Est

08 avr 2021

Les équipes du Centre de Formation AJA Acadomia ont été conviés à participer au Challenge de l’Est. Une série de matches amicaux initiée par le FC Metz qui verra huit clubs professionnels s’affronter jusqu’à la fin du mois de mai.

Suspendus depuis le mois de novembre, les championnats U17 et U19 nationaux ont définitivement été arrêtés il y a trois semaines, alors que celui de National 2 demeure toujours dans l’attente d’une décision. Les Centres de Formation conventionnés ont eu l’autorisation d’organiser des matches amicaux dès le mois de janvier. Dans le strict respect du cadre sanitaire en vigueur et par dérogation accordée aux Centres de Formation, le Ministère des Sports a autorisé le maintien de ce dispositif.

Pour la bonne progression de nos jeunes joueurs et le suivi de leurs parcours de formation à l’AJA Acadomia, les équipes de l’AJ Auxerre ont débuté le Challenge de l’Est initié par le FC Metz. Huit clubs participent à cette série de matches amicaux : Dijon, Metz, Nancy, Reims, Sochaux, Strasbourg, Troyes et donc Auxerre.

Les matches se dérouleront jusqu’au 30 mai 2021 selon le protocole sanitaire établi par la Fédération Française de Football pour l’organisation de matches amicaux entre Centres de Formation professionnels.

*Les U17, les U19 et la CN2 participeront à ce programme de matches amicaux organisés, sous réserve d’une éventuelle reprise du championnat de National 2 pour l’équipe réserve.

Dans la même catégorie

CN2
La Fédération Française de Football a officialisé la saison blanche pour les poules de N2 masculins et de D2 féminines....
23 avr 2021
CN2
La FFF a officialisé en fin de semaine la reprise de la compétition de National 2....
22 fév 2021
Formation
Après avoir fait ses armes en tant qu’entraîneur au Centre de Formation, David Vandenbossche a pris en charge l’Académie de football de Jinshan....
24 nov 2020
CN2
Après les U17 et les U19, le tour d’horizon consacré au Centre de Formation AJA Acadomia se termine avec un état des lieux de notre CN2....
13 nov 2020