Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA arrache un nul mérité à Troyes !

04 nov 2022

Dans une ambiance de folie, l'AJA prend le point du match nul grâce à un but de Gaëtan Perrin dans les dernières minutes de la rencontre à Troyes (1-1).

Les deux équipes ne se font aucun cadeau dans ce début de rencontre avec de gros contacts. Les occasions sont pour l'AJA, avec notamment la tête de Julian Jeanvier au-dessus puis la Madjer de Gauthier Hein à côté (19', 20'). Les Troyens réagissent dans la foulée avec la frappe contrée de Lopes sur la barre transversale et le tir de Chavalerin stoppé par Benoit Costil. Troyes continue sur sa dynamique et ouvre le score sur une réalisation de Lopes après un bon travail de Baldé sur le côté (1-0, 28'). Malgré cette ouverture du score, l'AJA continue de se porter vers l'avant mais ne trouve pas la faille sur les frappes de Lassine Sinayoko et Gauthier Hein (42', 43'). 

Le début de seconde période est irrespirable avec de grosses occasions de part et d'autre. Lassine Sinayoko ne trouve pas le cadre après un bon centre de Gidéon Mensah, puis Baldé réplique avec la même issue (53'). L'AJA pousse avec une très belle frappe de Rayan Raveloson qui s'écrase sur le poteau (57'). Les Icaunais multiplient les offensives et malmènent la défense troyenne, qui ne cède pas. Les locaux répondent présents en contre avec la frappe de Ripart à côté (80'). Poussée par un public en feu, l'AJA égalise logiquement dans ce second acte ! Bien servi par Lassine Sinayoko, Gaëtan Perrin ouvre parfaitement son pied pour tromper Gallon (1-1, 86'). La fin de seconde période est décousue et chaque équipe a ses temps forts, mais Benoît Costil réalise une magnifique claquette dans le temps additionnel, qui permet à l'AJA de conserver le point du nul.

Buts : Lopes (28') pour Troyes / Perrin (86') pour l'AJA

Cartons jaunes : Salmier (17'), Ripart (71') pour Troyes

La composition auxerroise : Costil - Raveloson, Jubal, Jeanvier, Mensah - Hein (Perrin, 64'), Touré, Sakhi, Sinayoko - Da Costa (Autret, 74'), Charbonnier (Dugimont, 82')

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
Grâce à un quadruplé de M'Baye Niang et un but de Gaëtan Perrin, l'AJA s'est largement imposée à Metz (5-1), ce vendredi en...
09 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici les 22 joueurs auxerrois sélectionnés pour ce premier match amical de la trêve face au FC Metz ...
08 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
Découvrez les clichés du dernier entraînement, ce jeudi matin, avant le déplacement à Metz. ...
08 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
La rencontre amicale, programmée vendredi (11h) au centre d’entraînement des Grenats, sera ouverte au public et l’entrée se...
05 déc 2022