Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA chute face à Toulouse

11 jan 2023

Pour sa première réception de l'année 2023, l'AJA s'incline lourdement 5-0 face au Toulouse FC.

L'AJA faisait sa première apparition au Stade Abbé Deschamps en 2023 avec la réception de Toulouse pour le "choc des promus". D'entrée, les deux équipes sont à l'offensive mais Auxerre se montre le plus dangereux avec la tête non cadrée de Rayan Raveloson sur un corner d'Hamza Sakhi (2'). Dans la foulée, les Toulousains profitent d'une erreur de relance pour ouvrir le score par Chaïbi, d'une lourde frappe sous la barre (0-1, 5'). Malgré ce but, l'AJA réalise un bon début de match sans toutefois se procurer d'occasions franches. Les débats s'équilibrent ensuite avant que Toulouse ne prenne le dessus. Il faut un magnifique arrêt de Benoît Costil pour éviter le break, mais il est ensuite devancé sur la petite touche d'Anthony Rouault qui termine au fond des filets (0-2, 33'). La fin de première période est compliquée pour les locaux, qui encaissent un troisième but sur un penalty transformé par Van Den Boomen (0-3, 41'). Juste avant la pause, les Bleu et Blanc sont proches de réduire l'écart mais Dupé repousse le ballon (45'+2).

L'équipe ajaïste réalise une bonne reprise en acculant la formation toulousaine dans sa surface, mais cette dernière réussit à s'en sortir comme sur la tête de Julian Jeanvier captée par Dupé (48'). La seconde période est plus pauvre en actions dangereuses, mais il faut toutefois un nouveau bel arrêt de Benoît Costil pour empêcher le quatrième but. Malheureusement, il ne peut rien sur la conclusion d'Aboukhlal après un centre à ras de terre de Diarra (0-4, 75'). Et quand ça ne veut pas... La magnifique frappe de Gauthier Hein vient mourir sur la barre transversale (82'), puis la tête de Julian Jeanvier termine à côté des buts. Les Occitans viennent parachever leur succès avec un cinquième but dans les derniers instants de la rencontre (0-5, 90').

Buts : Chaïbi (5'), Rouault (33'), Van Den Boomen (41'), Aboukhlal (75'), Dallinga (90') pour Toulouse.

Avertissements : Niang (43'), Mensah (55'), Jubal (89') pour Auxerre / Sylla (44') pour Toulouse.

La composition auxerroise : Costil - Zedadka (M'Changama, 46'), Jubal, Jeanvier, Mensah (I. Touré 79') - Raveloson, B. Touré (c) - Sinayoko (Da Costa, 68'), Sakhi (Hein, 68'), Abline (Perrin, 46') - Niang.

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
Retour en images sur la rencontre face à Monaco....
01 fév 2023
Ligue 1 Uber Eats
Auteurs d'une très belle seconde période avec deux buts inscrits, nos Auxerrois ne sont pas récompensés en s'inclinant 3-2 ...
01 fév 2023
Ligue 1 Uber Eats
L'AJA reçoit l'Olympique Lyonnais le vendredi 17 février prochain (21h) au Stade Abbé Deschamps en ouverture de la 24e jour...
01 fév 2023
Ligue 1 Uber Eats
Retrouvez les photos du dernier entraînement du mois de janvier, avant le déplacement à Monaco ce mercredi (21h)....
31 jan 2023